Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 août 2019

Lettres en cases

Dans ce travail inspiré de Jasper Johns, les empreintes de lettres sont faites probablement à l'aide de tampons en mousse.
Mrs Maynard précise qu'ils ont utilisé une pâte texturée. Je suppose donc que les tampons ont été trempés dans une sorte de pâte auto-durcissante, mais je n'en vois pas la trace sur les productions.
La peinture acrylique est venue ensuite colorer les panneaux.

mrsmaynards-comJJones01

mrsmaynards-comJJones02

mrsmaynards-comJJones04

mrsmaynards-comJJones03

Chez Cassie Stephens, l'alphabet a pris des allures d'impressionnisme. Des pointillés de couleurs gaies (couleurs froides et couleurs chaudes en opposition) couvrent toute la feuille (lettres et fonds).

cassie stephens04

cassie stephens05

cassie stephens06

cassie stephens09

cassie stephens07

cassie stephens08

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour , nouvelle en PS;pour l'alphabet comment l'aborder; peinture au doigts, faire des points, petits traits ou autres outisl? merci
Répondre
C
Merci Mesdames!<br /> <br /> Je va voir ce qui les branche cette année. <br /> <br /> Ensuite je préciserai la motricité! ;-) Tout en douceur, mais avec efficacité...<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
N
bien rangées!!
Répondre
C
J'adoooore! <br /> <br /> Pourquoi mes "petits" sont-ils si "petits"? <br /> <br /> J'aimerais bien faire ce genre de truc avec eux! <br /> <br /> Mais bon, je vais transposer et l’idée: "Objet principal" en couleur froide et le fond en couleur chaude ou le contraire, me branche bien! Encore merci!
Répondre
E
Comme c'est joli ! Un effet un peu fantastique la première série. , et tellement gaie et lumineuse la seconde. ! Merci pour cette découverte .
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité