Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 juillet 2019

Les belles feuilles

Mahjoub Ben Bella est un artiste qui nous a habitués à des toiles de grand format couvertes de calligraphies sur des fonds de couleurs vives. Mais dans cette exposition de 2015, au musée La Piscine de Roubaix, on pouvait découvrir des plus petits formats sur des papiers artisanaux, papier journal, papier thaï aux bords frangés remplis de signes et de formes architecturales tracés à l'encre de Chine. Sa palette nous offrait des bleus et des verts, mais aussi des ocres, témoins des paysages de son pays d'origine.

AfficheMBB


Plus de 100 oeuvres exposées, seules quelques unes vous sont proposées ici. Désolée pour les reflets sur les sous-verres.

benbella01

benbella02

benbella03

benbella04

benbella05

benbella06

benbella07

benbella08

benbella09

benbella10

benbella11

benbella12

benbella13

benbella14

benbella15

benbella16

benbella17

Je suis une de ses plus grandes fans depuis longtemps et je garde précieusement le livre d'une de ses expositions, livre gentiment dédicacé de sa main.
J'ai une affection particulière pour ses premières oeuvres réalisées sur des bois de cagettes récupérées.

Publicité
Commentaires
C
J'adore! Quel talent! Il y a vraiment des gens doués, avec une vision et perception du monde vraiment "autre". C'est magnifique! Merci Joséphine!
Répondre
N
une démarche intéressante ♥
Répondre
C
superbes créations
Répondre
M
J'aime beaucoup la première photo de présentation collective !
Répondre
B
merci++ pour ce partage
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité