Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 juin 2019

L'or vert

Ce que l'on appelle "or vert" fait référence, bien entendu, à l'immense "Jungle des Mayas" qui s'étend sur une grande partie du Mexique.
La densité de la végétation, la variété de sa faune et sa flore, en font un autre "poumon vert" de la planète, avec la forêt amazonienne, qui souffre aussi malheureusement de la déforestation. Les hommes sont fous et inconscients !

MômArt46a

A l'exposition "Môm'Art" présentée à la gare Saint-Sauveur (Lille), les enfants avaient largement exploité cet aspect du Mexique par des peintures, des dessins et des collages.

Très grands panneaux verticaux, rideaux de feuilles en papier crépon, fresques et autres présentations originales voisinaient sur les murs gris de cette ancienne gare de marchandises.

MômArt47a

MômArt47b

MômArt47c

MômArt47d

MômArt49a

"Fresque de la jungle" (CP, CE2, CM1, écoles Mme de Maintenon-Chateaubriand).

MômArt50a

MômArt50b

MômArt50c

Peinture aux 120 mains

"Patchwork tropical" (PS, MS, maternelle André).

MômArt51a

MômArt51b

MômArt51c

Craie grasse et encres, accrochage avec bambou et raphia.

Dessins présentés verticalement sous forme de panneaux. J'ai bien aimé l'idée d'une zone restée blanche pour le texte.

MômArt54a

MômArt54b

MômArt54c

Une valise qui s'ouvre sur une jungle de papier.

MômArt56a

MômArt56b

Des boîtes où des maisons sont envahies par la végétation.

MômArt55a

MômArt55b

MômArt55c

MômArt55d

Publicité
Commentaires
C
Bravo! Moi aussi j'aime tout! Et je sens que je vais m'en servir très bientôt.<br /> <br /> Sans eau, pas de forêt vierge n'est-ce pas?... Je retombe donc sur les pattes de mon sujet annuel (si je puis dire!): l'eau! Génial! Merci merci merci!
Répondre
N
superbe ♥<br /> <br /> et oui, les hommes sont fous et plus ils le savent, plus ils vont droit dans le mur, on peut juste essayer, à notre échelle, de ne pas être les petites gouttes d'eau qui feront déborder le vase...
Répondre
A
Que de belles idées! La forêt réinventée...Merci pour ce partage!
Répondre
M
Tu sais quoi Joséphine... J'aime tout ! De la zone blanche♥️ aux boîtes, aux<br /> <br /> couleurs, aux matières, aux techniques, aux superpositions... Du très beau <br /> <br /> travail comme j'aime !
Répondre
B
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité