Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 juin 2019

Calaveras

Les calaveras («têtes de morts », en espagnol) sont emblématiques du Jour des morts et de la culture mexicaine.
Il était donc normal de retrouver de nombreuses têtes de morts parmi les dessins et collages des élèves des écoles de Lille et environs pour l'exposition Môm'Art.

Les GS de l'école Montessori, les CM1 du groupe scolaire Viala-Voltaire et les PS et MS de l'école Philippe de Comines ont exploité le sujet avec bonheur (si l'on peut dire pour des têtes de mort). Dessin sur carte à gratter, dessin sur canson, découpage, collage, etc.

MômArt09a

MômArt09b

MômArt09c

MômArt09d

MômArt09e

MômArt09f

MômArt09g

MômArt09h

MômArt09i

MômArt09j

De même "La Catrina", appelée à l'origine « La Calavera Garbancera », est un personnage populaire de la culture mexicaine ; il s'agit d'un squelette féminin vêtu de riches habits et portant généralement un chapeau.
C'est au tour des  TPS et PS de l'école Philippe de Comines de s'être éclatés à habiller "Mr et Mme Squelette" en papier et fil de fer.

MômArt08a

MômArt08b

MômArt08c

MômArt08d

MômArt08e

MômArt08f

MômArt08g

MômArt08h

Publicité
Commentaires
N
une bonne façon d'apprivoiser ce qui peut faire peur ;)
Répondre
M
Coup de cœur pour les Mr et Mme Squelette des TPS-PS !<br /> <br /> Beaucoup travaillé et vu des productions sur le Mexique <br /> <br /> mais là, l'originalité est au rendez-vous ! <br /> <br /> De plus, un p'tit air de Christian Voltz, ce qui m'enchante et je me serais éclatée <br /> <br /> également à mettre en place ce genre d'atelier avec mes razmokets !
Répondre
C
C'est prévu dans le planning.... merci pour les conseils...
Répondre
C
Que d'idées.... J'espère avoir le temps la semaine prochaine de passer voir cette exposition....
Répondre
C
de chouettes créas!, mais je suis comme Barbara, grr exit pour moi les tee shirts et les objets où elles apparaissent en décos!<br /> <br /> bisettes
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité