Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 juin 2019

Alebrijes

Je vous avais déjà parlé de ces grandes sculptures d'animaux fantastiques.
Réalisées en papier mâché, dans des tailles différentes, elles ont fait le bonheur de petits artistes dans diverses écoles de Lille et de la métropole pour l'exposition Môm'Art présentée à la Gare Saint-Sauveur de Lille.
J'ai bien aimé la présentation sur des rondins de bois pour les animaux plus modestes. D'autres, plus grands étaient posés sur le sol ou suspendus dans les airs.

MômArt05étiq

MômArt05a

storgram07

Photo trouvée sur Storgram

MômArt05c

MômArt05b

MômArt05d

MômArt05e

MômArt05f

MômArt05g

MômArt05h

MômArt05i

MômArt05j

MômArt05k

MômArt05l

MômArt05lbis

MômArt05m

MômArt05n

MômArt05o

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton message...Il y a qq années j'avais fait "une cat parade" dans la classe à l'image des "cow parade". Effectivement c'était long. J'imagine donc faire travailler plusieurs élèves sur un Alebrijes en essayant de bien structurer chaque étape de la fabrication. D'ailleurs, hier j'ai trouvé une vidéo qui explique les étapes (vidéo de Amauri Rafael Sanabria, artisan du Musée d’Art Populaire de la Ville de Mexico ). C'est aussi ça qui m'encourage à le mettre en œuvre.<br /> <br /> Bonne journée à toi!
Répondre
A
Hier, j'ai commencé à réfléchir sur mon fil conducteur pour l'année prochaine. J'ai choisi les animaux. Ton sujet tombe à pic...<br /> <br /> Les mains dans la patouille, les couleurs, l'imaginaire: tout pour enchanter les enfants.
Répondre
N
magnifique bestiaire !
Répondre
M
Allez soyons fous et Alebrijons tous ensemble ! Une expo +++ qui donne <br /> <br /> envie de se remettre au travail du papier mâché comme nous l'avions fait <br /> <br /> en associant Elmer et Niki de Saint Phalle !
Répondre
B
extra merci
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité