Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 juin 2019

Ça va être ta fête !

Pourquoi, alors que les mamans sont couvertes de fleurs le jour de leur fête, ne pourrait-on pas offrir des fleurs à un homme ?
Les fleurs seraient-elles essentiellement féminines ?
Si l'on se sent ridicule avec un bouquet de roses devant lui, alors faisons une concession aux traditions et offrons-lui une plante.
Les cactus, les succulentes et plantes grasses ont des avantages : elles sont petites, ne prennent pas de place et on peut les acheter pour pas très cher, déjà dans un petit pot.

plantesgrasses

Source

Mais il est toujours possible de faire décorer un pot de verre (ou de terre), par les enfants.

fabriquer-pot-fleurs-miniature-plantes-succulentes

Source

Réaliser une superposition de sable coloré, graviers et terre pour y installer sa mini-plante.

plantepotverre

Source

Utiliser des boîtes de conserves (bien découpées) et les entourer d'un dessin, d'une peinture ou d'un collage réalisé par par les élèves.

cactus_jaune-w

cactus_mrs_nobody-w

Source

Si vous n'avez pu acheter de plantes, alors il reste le papier. Mais bonjour le découpage !

diy-deco-fabriquer-des-cactus-en-papier-m

Source

cactus-en-bois-activite-enfants

Source

Il reste à joindre une petite carte de ce style avec le poème assorti (je laisse le soin à Coco et Martinou, les 2 poétesses, de l'inventer)

cartecactus2D

Source

Ou bien des coloriages à découper ensuite.

depositphotos_167035330-stock-illustration-vector-set-of-cute-black

Source

Pour faire d'une pierre deux coups, il est toujours possible d'offrir une carte 3D qui, une fois montée se transforme en cactus dans un pot. A voir ici.

cartecactus3D

Les idées de cet article sont à conserver pour de futures fêtes des pères, bien sûr, puisqu'il est un peu tard pour cette année :o)))

bonnefêteperes

Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment une idée à adopter. Je ne suis pas certaine de suivre l'idée de la vente, mais celle de la fête des parents me semble bien sympa. Merci!
Répondre
C
... Et il y a les papas qui sortent des congélateurs!<br /> <br /> Les variantes ne manquent pas... Pas toujours facile à gérer quand même je trouve...
Répondre
N
Joli, joli !<br /> <br /> l'an passé, nous avions "offert" une plante, cette année, ce fût un galet décoré (il fallait aussi que cela puisse être mis sur une tombe pour l'une de nos élèves qui a perdu son papa en début d'année :( )
Répondre
M
Le monde entier est un cactus<br /> <br /> Il est impossible de s'assoir<br /> <br /> Dans la vie, il y a qu'des cactus<br /> <br /> Moi je me pique de le savoir<br /> <br /> Aïe aïe aïe! <br /> <br /> Ouille!<br /> <br /> Aïe aïe aïe!<br /> <br /> Mais vrai ou faux <br /> <br /> Celui pour papa<br /> <br /> Est bien plus beau ! <br /> <br /> La seule qui pique<br /> <br /> Pas de panique ! <br /> <br /> Barbe mal rasée<br /> <br /> Mais bisou tout douillet !
Répondre
L
C’est exactement ce que nous avons fait en classe. J’avais demandé de récupérer des boîtes de conserves mais je n’en ai eu que 2. Alors j’ai vidé mon stock de pots de confitures. Les élèves ont semé des tomates cerises. Nous avons pu voir toute la germination. Pour le pot ils ont décoré et écrit sur des étiquettes. Mais hélas je n’ai pris aucune photo. <br /> <br /> J’ai compris que si je veux des conserves il faut que je constitue mon stock moi même. Je voulais utiliser de la peinture à tableau noir.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité