Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
31 mai 2019

Un auteur/une expo : Gaëtan Doremus #3

Une chenille se promène dans un jardin en se prenant pour un ogre, croquant haricots, petits pois, aubergines, pommes, poires, etc.
Elle prétend que chaque légume dévoré est un animal qu'elle déguste. Ainsi l'aubergine devient baleine, un tubercule ressemble à un lapin, etc. La chenille se colore alors grâce à ce qu’elle a mangé et devient un grand papillon de toutes les couleurs du jardin.

livminutepapillon01

expoGD20a

expoGD20b

Une histoire charmante qui a beaucoup plu aux enfants et qui a engendré toutes les activités suivantes.

Collages de légumes, avec l'intervention de Gaëtan Doremus (le niveau et l'école n'étaient pas notés sur l'étiquette).

expoGD20c

expoGD20d

Dessins de légumes (là, c'est moi qui ai oublié de noté le niveau et l'école).

expoGD21a

expoGD21b

Inspiration trés colorée avec, à la place de la chenille, un petit lapin.
Voici donc "Minute lapin" des PS de l'école Roger Salengro avec l'intervenante Hélène Beelkens.

expoGD22a

expoGD22b

expoGD22c

expoGD22d

Un mini-jardin avec des légumes et des fruits en papier mâché réalisé par les TPS/PS de l'école Edouard Herriot avec l'intervention de Thomas Fieffé.

expoGD23abis

expoGD23b

expoGD23c

expoGD23d

expoGD23e

Un travail sur les associations de couleurs et des artichauts en carton pour les TPS/PS de l'école Dombrowski avec l'intervention de Thomas Fieffé.

expoGD24a

expoGD24b

expoGD25a

expoGD25b

Vient ensuite le fameux papillon des MS de l'école Jean Rostand , toujours avec Thomas Fieffé comme intervenant.
Plastique ou papier fin peint sur armature.

expoGD26a

expoGD26abis

Enfin, le papillon géant et l'envol des papillons des MS de l'école Roger Salengro.
Papier, carton, colle, scotch, journal, peinture.

expoGD27a

expoGD28a

expoGD28abis

expoGD28b

expoGD28c

Publicité
Commentaires
C
de chouettes créations; de superbes rendus, je confirme comme d'habitude, Canal fait encore des siennes!
Répondre
L
Merci pour la découverte de G Doremus. Je ne connaissais pas du tout.
Répondre
M
Et je suis aussi d'accord avec le sens et le contenu du commentaire d'anay !<br /> <br /> Amicalement... Martinou qui n'oublie jamais un p'tit coucou !
Répondre
M
Que neni Joséphine ! Ben, on est parti un peu avec ce long pont !<br /> <br /> Comme toi, certaines fois, quand tu fais une parenthèse ! <br /> <br /> Tu le sais bien que beaucoup de personnes visitent ton blog sans<br /> <br /> laisser de commentaires ! C'est pas pour autant qu'il faut nous mettre au régime <br /> <br /> et nous priver de toutes ces bonnes choses que tu nous fait découvrir !<br /> <br /> Enfin, je comprends ce que tu ressens, partager c'est aussi échanger et<br /> <br /> sans ces ingrédients essentiels, on se sent vide et frustré !
Répondre
A
Je suis désolée de lire ce message... Tes parutions sont chaque fois des mines d'idées, de découvertes. Elles nous ouvrent l'esprit, nous connectent à des artistes, des techniques artistiques inconnus. On sent que tu y passes beaucoup de temps et il est légitime que tu te poses la question si tu sens un désintérêt. Je ne suis abonnée qu'à un seul blog: le tien. Au delà de l'aspect professionnel, tes parutions m'apportent énormément sur le plan personnel.<br /> <br /> J'en reviens à ta question: oui ce matin, il y a eu un bug...Je n'ai pas pu me connecter pour regarder la dernière parution. Mais c'était la première fois.<br /> <br /> Un blog doit être un échange, soit rassurée sur ce qu'il nous apporte mais peut être devrais-tu réfléchir à ce qu'il t'apporte...<br /> <br /> Toutes mes amitiés
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité