Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 avril 2019

Nous, les coq !

La journée de la femme, l'année de la femme, la femme par-ci, la femme par-là...Hé Ho, dîtes-donc, ça commence à bien faire, hein !
Faudrait voir à nous montrer un peu plus de respect, à nous, les coq !
Si nos poulettes vous pondent des oeufs à Pâques, avec des jolis poussins jaunes dedans, c'est bien parce qu'on est là, non ?

Alors, avec ma bande de coquins, on a décidé de ne plus se laisser humilier. Cette année, si vous voulez des oeufs en chocolat et des poussins en sucre dans votre jardin, faudra demander poliment!
On est prêt à durcir le mouvement, si nos revendications ne sont pas entendues et, on vous prévient, il risque d'y avoir de la casse.
On a fait le tour de tous les poulaillers et rassemblé des munitions. On n'hésitera pas à les lancer sur tous ceux qui nous empêcheront de défendre notre honneur et chaque oeuf écrasé le sera sous les cris de "Ci git le jaune"!
Tenez-vous-le pour dit !

coqgiletjaune

Coquelicot, Coktail et Cocard (cliquez sur les photos pour savoir d'où ils viennent) photographiés avant l'action.

coq01

coqzaubette01

coqdeavita01

Oh, mais qu'est-ce que je vois là-bas? Des petites coquettes ?
Ma parole, on dirait qu'il y en a une qui me fait de l'oeil !!
Alors, mes belles, on prend le frais ?

poules modestedite

poulesnanoug01

poulesnanoug02

Bon, je vous laisse! J'ai à faire!

En attendant :

joyeuses-paques

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'aimerai réaliser les grandes poulettes qui ont le trou au milieu comme bricolage avec des enfants mais je ne sais pas trop comment fermer le fond, pourriez vous m'indiquer comment vous avez fait merci.
Répondre
R
BONJOUR<br /> <br /> <br /> <br /> puis je savoir ou trouver le patron des poules avec les cils? Merci d'avance
Répondre
C
Elles sont superbes!
Répondre
N
quelle jolie coq-llection !!
Répondre
B
Joyeuses fêtes de Pâques à tous et toutes !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité