Accueil

Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle

01 avril 2019

Euh oui...mais non!

Finalement, je crois que je vais refuser la propositiion de L'Accadémie de Lille. J'ai fait ma provision de bisous, de "je t'aime, maîtresse" et de "t'es belle, maîtresse".J'ai bien profité des adorables bambins que je n'oublierai jamais et des démons, que je n'oublierai pas moins.J'ai beaucoup apprécié les relations amicales et intéressantes avec de nombreux parents et collègues mais suffisamment souffert de la méchanceté des autres.J'ai donné, côté insultes, menaces et intimidations (oui, il faut le dire : tout n'est pas toujours... [Lire la suite]
Posté par Josephine_Th à 18:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 avril 2019

Je rempile

On a tous besoin de mettre un peu de beurre dans les épinards.Alors, quand l'Académie de Lille m'a demandé si je voulais bien reprendre du service, j'ai dit oui!Je pourrais enseigner dans un CP dédoublé où je n'aurais qu'une douzaine d'élèves. Intéressant, non?Bien sûr, entre réunions et préparations, je n'aurai plus assez de temps pour m'occuper de ce blog. Mais je donnerai de mes nouvelles de temps en temps!J'ai hâte de m'y remettre !
Posté par Josephine_Th à 06:40 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :
01 avril 2019

Démesure

Bruxelles a ses tapis géants de fleurs fraîches. Source Sao Miguel aux Açores a ses tapis de copeaux de bois. Source A Mengdu, en Chine, les habitants ont pu admirer un  long tapis de bonbons emballés dans des papiers de couleurs vives. Source Nous, on se contentera d'un tapis fait seulement avec les emballages de bonbons. Les abeilles s'y tromperont-elles ? Je ne peux plus vous donner la source de ces images car je ne la retrouve plus nulle part sur Internet. Pfff, disparue, envolée je ne sais où !
Posté par Josephine_Th à 06:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,