Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 mars 2019

Il est temps de préparer son nid

Avec le mois de mars et les températures clémentes, les oiseaux sont à l'oeuvre pour préparer leur nid avant l'arrivée des petits.
Accueillons-les chaleureusement avec une tasse de thé :o)))

Creative-Bird-Feeder-Ideas-10

Source

Ce joli porte-oiseaux réalisé par les enfants à partir d'un arbre à l'encre soufflée à la paille vient du site "Le Dada de l'enfant terrible".

arbrdadaenfterrible01

Avec les plus jeunes, il est facile de partir de l'empreinte d'une main ( je le faisais dans ma classe pour dessiner des poules).

PTAoiseaux02

Source

Mais on peut également s'attacher à un artiste et étudier avec les élèves toutes les oeuvres représentant des oiseaux, qu'ils soient très réalistes ou pas.
Les oiseaux de Karel Appel, par exemple......

_karel_appel__oiseau_palmier

Karel_Appel_Birds_over_the_Village_original

oiseaukarelappel01

oiseaukarelappel02

.....ont inspiré les enfants des ateliers chez "Les Petites têtes de l'art".

PTAoiseaux01

Source

 

PTAoiseaucomAppel02

J'affectionne particulièrement celui-ci car il a l'air complètement mazouté.

PTAoiseaucomAppel01

Source

Publicité
Commentaires
C
superbes!
Répondre
N
cui cui cui ! ♥
Répondre
M
Ça me dirait bien d'installer mon nid sur l'encre soufflée !
Répondre
B
merci
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité