Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 janvier 2019

Peut-on brader l'Art ?

Le sujet est intéressant pour un devoir de philo et on pourrait discutailler des heures sur cette question. Une autre fois, peut-être.

Moi, je connais en tout cas une Braderie de l'Art bien sympathique où je me rends tous les ans, début décembre.
On y voit des artistes, seuls ou en collectif, fabriquant leurs oeuvres in sitù pendant 24h non stop, clouant, dessinant, peignant, soudant devant un public qui se promène de stand en stand.
Le but est de créer et de fabriquer uniquement à partir de matériaux et d’objets de récupération. Les artistes exposent et travaillent du samedi soir au dimanche soir, y compris pendant la nuit, et vendent leurs réalisations entre 1€ et 300€.
Le concept, c'est ça

sur Youtube

Cette année, les productions étaient aussi riches et variées que les années précédentes mais j'ai été raisonnable et je n'ai rien ramené à la maison. :o)))
Si vous voulez accompagner la vidéo de sa musique, cliquez sur le haut parleur (en bas de la vidéo).

sur Kizoa

Un aperçu de la braderie en 2015. On y retrouve des habitués : graffeurs, dessinateurs, plasticiens, tous récupérateurs de matériaux divers qui est la condition sine qua non pour participer à cette manifestation.
Pour la musique, clic sur le haut parleur.

sur Kizoa

Publicité
Commentaires
N
très intéressant de voir les artistes en action ♥
Répondre
M
Merci pour toutes ces découvertes à travers tes articles, tes photos <br /> <br /> et tes reportages... au gré de tes sorties et ballades ! <br /> <br /> Super bien filmé et construit le film sur la braderie de l'art ! J'adore !<br /> <br /> J'ai d'ailleurs proposé à mon mari d'aller faire une virée dans le NORD ! Tu m'as<br /> <br /> donné envie de découvrir ta région... Manifestations, expositions, occupations <br /> <br /> et animations de certains lieux, réhabilitation de bâtiments ou usines...<br /> <br /> Et tout ça, grâce à ton blog et un reportage sur des artistes et des projets, <br /> <br /> toujours à travers ce qui nous passionne, j'ai nommé L'ART !
Répondre
A
J'étais allée (d'ailleurs grâce à toi) à cette manifestation. J'avais adoré, mais il y a un peu trop de monde...
Répondre
B
que de sources d'inspirations pour les instits (et autres!)
Répondre
B
et nous on te dit MERCI de partager chaque année <br /> <br /> du retard car peu venue ordi ces derniers jours mais sans faute je prendrai le temps de venir regarder <br /> <br /> bon mercredi en attendant
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité