Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 janvier 2019

Bonhommes de neige éternels 3

Il nous reste les arts graphiques et picturaux à aborder pour ces bonhommes de neige qui ne fondront jamais.

J'aime bien cette tribu de bonhommes de neige sur fonds roses. Mais pas moyen de trouver des explications sur l'activité en question.
Je vois qu'il y a de la peinture, du dessin et du coloriage au feutre pour le chapeau.
Certains cercles ont été tracés avec un gabarit car ils sont parfaitement ronds, d'autres pas.

bracketsmackdown

Source désormais introuvable

Peinture bleue plus ou moins diluée et gros sel autour d'un bonhomme de neige préalablement dessiné.
Pas facile de contourner le dessin avec le pinceau et cela donne des résultats différents selon la maîtrise du geste de chacun. De ce fait, les bonhommes paraissent tous différents malgré le dessin identique à la base.
Puis décoration du bonhomme à l'aide de feutrine, laine.

infogarderie01

infogarderie02

infogarderie03

infogarderie04

infogarderie05

infogarderie06

infogarderie07

Source

Un joli tableau qui servira de carte de voeux avec ces 5 bonhommes de neige unis comme les doigts de la main.

tatalili57carte

Source

Mes préférés sont ces très grands bonhommes, presque aussi grands que les enfants, peints parfois dans des positions amusantes et qui respirent la gaieté et la joie de vivre. Une belle fresque d'hiver pour les murs de l'école !

gdsbonhneige01

Source

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup +++ la technique, l'expression et le rendu naïf<br /> <br /> sur fond rose ! La joie de vivre en faisant du Hip-Hop (ça c'est<br /> <br /> mon idée future !) avec les géants... m'inspire drôlement !
Répondre
N
géants les grands !
Répondre
L
J'aime tout particulièrement les très grands bonshommes de neige.
Répondre
B
par contre je crois qu'il y a erreur / dernier lien (source) qui doit? pas tout compris ? demander de l'argent...
Répondre
B
vraiment chouette merci <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité