Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 janvier 2019

Voir l'hiver autrement

Nous sommes habitués à représenter l'hiver avec des arbres nus, noirs, marrons, voire blancs, sur des fonds bleus ou gris et toute nouvelle couleur pour le thème du froid nous surprend.

J'ai sélectionné ici quelques unes de ces surprises (au moins pour moi) au niveau des matériaux ou des représentations.
Ainsi que dites-vous de ces arbres sur fonds jaunes, réalisés chez "Les petites têtes de l'Art" et intitulés simplement "arbres" ?
Ils sont plutôt feuillus et donc peu représentatifs de l'hiver ! Alors pourquoi les avoir choisis ?
Parce qu'il y a dans le blanc de l'arbre, le jaune pâle du fond et le gris des feuilles tamponnées, une ambiance de journée hivernale lorsque le ciel est blanc jaunâtre. Et puis aussi parce que des flocons de neige ont été ajoutés autour de l'arbre.

PTAarbreshiver

Que pensez vous également de ces arbres rouges, tout dénudés, sur lesquels se sont posés des oiseaux (bon d'accord, l'hiver, il y en a) mais aussi des...papillons ??????
Le fond en papier journal peint en blanc donne une impression de froid qui fait bien ressortir le rouge de l'arbre.

PTAarbresneige02

Source

Quant à ces "arbres à doigts" sur fond blanc et gris, ils me font penser à la petite touche rouge que j'affectionne des baies dans la neige.

PTAarbresneige01

neigebaiesrges01

En ville ou en montagne, l'hiver est là aussi et j'ai bien aimé cette représentation très stylisée avec pages de livres récupérées et tampons à l'encre noire.

PTApaysagesneige01

PTApaysagesneige02

PTApaysagesneige03

Source

Publicité
Commentaires
C
j'ad♥re toutes ces interprétations hivernales!
Répondre
B
j'aime beaucoup cette représentation de ces arbres en hiver sur papier journal !
Répondre
N
j'adhère !!!
Répondre
M
Je veux bien voir l'hiver autrement ! Un régal toutes ces propositions !<br /> <br /> En attendant de... je les fais hiberner dans ma caverne d'Ali Baba !
Répondre
B
mais oui !<br /> <br /> j'aime beaucoup merci merci !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité