Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 novembre 2018

Faire comme les grands

C'est un travail à la manière de...réalisé par les enfants dans les ateliers des "Petites têtes de l'Art".
J'ai, pour ma part, découvert, grâce à eux, des artistes que je ne connaissais pas et que j'apprécie beaucoup depuis.

Le point de départ est l'observation des oeuvres ou d'une seule oeuvre de l'artiste choisi.
Ensuite vient la deuxième étape : réaliser un travail à la manière de l'artiste en s'inspirant de ce qu'on a vu, même si la technique est différente, ou bien faire exactement comme l'artiste (ce que j'aime moins, pédagogiquement parlant).
En cliquant sur les travaux d'enfants, vous accèderez à la page correspondante sur le blog des PTA. En cliquant sur le nom de l'artiste, vous accéderez à son propre site.

Les monotypes ont été inspirés des linogravures de Joëlle Jolivet.

joëlle jolivet

PTAmonotypes01a

PTAmonotypes01b

PTAmonotypes01c

Les collages de patrons de la revue "Modes et Travaux" ont eu pour modèle le livre de Frédérique Bertrand.

frederique bertrand

PTAcollageModesetX

Kurt Nimmo a servi d'exemple aux collages suivants.

kurt nimmo

PTAcollage02a

PTAcollage02b

L'étude d'illustrations en rouge et blanc de Gian Paolo Pagni a donné ces réalisations.

gian paolo pagni

PTAcollage05com GP Pagni

Les tableaux "peinture et papier" de Judy Paul ont inspiré ces jolies productions des enfants.

judy paul01

judypaul02

PTApeintcomJudyPaul

Quant aux collages d'objets accumulés, recouverts d'une peinture monochrome, ils sont l'oeuvre de Louise Nevelson.

louise nevelson01

Les élèves les ont représentés en carton.

PTAcollagecomLouise Nevelson01

PTAcollagecomLouise Nevelson02

Sur un autre site "école petite section", j'ai trouvé ce travail à la façon de John Himmelfarb.

john himmelfarb01

ecoleptesection-himmelfarb01

Publicité
Commentaires
C
de chouettes idées!merci!♥
Répondre
M
de belles idées avec de chouettes réalisations
Répondre
M
Oups, déjà essayée !
Répondre
M
Idem pour moi, j'ai travaillé sur des artistes découverts chez les PTA !<br /> <br /> J'aime tout tout tout mais un gros coup de cœur pour Modes et Travaux !
Répondre
N
toujours le plein d'idées ! merci !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité