Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 octobre 2018

Récolte d'épines

C'est souvent grâce à certain(e)s d'entre vous que je découvre des artistes. Barbara, Dvorah, Jean, Sophie, Ysabelle et bien d'autres m'envoient des liens, des vidéos ou des photos que je range soigneusement avant de les ressortir.
C'est aujourd'hui le tour d'une vidéo, transmise par Dvorah, que je suis ravie de vous montrer.

Le travail de Gertrud Varailhon consiste en une récolte d'aiguilles de pin qu'elle teinte, sèche et tisse pour obtenir de grandes tentures végétales.
Sa démarche est très bien expliquée dans cet article ainsi que dans la vidéo qui suit les photos.

gertrud varailhon01

gertrud varailhon02

gertrud varailhon03

gertrud varailhon04

gertrud varailhon05

gertrud varailhon06

gertrud varailhon07

gertrud varailhon08

gertrud varailhon09

gertrud varailhon10

sur Youtube

Merci à Dvorah pour cette jolie découverte.

Publicité
Commentaires
D
:-)
Répondre
M
Là aussi c’est superbe. Une nouvelle vie pour ces aiguilles. Bravo MadameVaraihlon
Répondre
C
effectivement, quelle patience, mais quel beau résultat!
Répondre
C
Quelle patience! Personnellement, je n'aime pas, mais ça plaît à bien des gens! Bises et bon week-end !
Répondre
N
très intéressant travail !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité