Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 septembre 2018

Jeu de briques

Le talentueux artiste de rue espagnol Pejac a réalisé cet arbre de briques donnant tout à fait l’illusion que le végétal a laissé son empreinte dans le mur.
L'oeuvre est intitulée "Fossil".
On dirait que l'artiste a joué avec les briques, en ajoutant et en enlevant certaines. La vérité est qu’il a peint avec un pochoir rectangulaire sur la façade d’un bâtiment à Bushwick, Brooklyn, pour créer cette illusion pixelisée de 3D.
Veut-il nous montrer par là qu'il est temps de réagir, avant que la nature ne soit plus que vestiges fossilisés ?

pejac-new-york-1

pejac-new-york-2

pejac-new-york-6

pejac-new-york-8

Cette sculpture de briques, d'un artiste inconnu, est bien réelle. En effet, pas d'illusion d'optique dans cette construction impressionnante. Enfin, je crois....

murbriquesvisage

Publicité
Commentaires
N
magnifique !!<br /> <br /> <br /> <br /> si je voulais faire une blague à mon papa qui vient de consolider le gros mur d'enceinte de leur jardin (moitié d'un ancien jardin de jardin entouré d'un magnifique mur de pierres + une serre hélas laissée à l'abandon par le voisin...), je ferai appel à cet artiste pour donner l'illusion d'un écroulement prochain... mais c'est une mauvaise blague :-P
Répondre
B
bluffant!
Répondre
D
superbe !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité