Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
31 août 2018

Si j'avais un marteau...

Des marteaux dans les mains des enfants de maternelle, j'en ai vu, mais chez les GS, en petits groupes et avec un adulte.
Ce que l'on craint, ce n'est pas que notre Kevin tape sur la tête de son voisin (encore que !), car les enfants sont tellement concentrés à enfoncer les clous qu'ils n'y pensent même pas. Mais ce sont plutôt les coups sur les doigts, les marteaux posés au bord de la table et qui peuvent tomber sur un pied.
Prévoir donc suffisamment d'espace pour chacun, une protection pour la table, des clous neufs (s'il vous plaît), du bois bien lisse et des yeux pour surveiller le groupe (4 à 6). Et alors tout se passera bien.
Des jeux éducatifs existent mais rien de tel que de bricoler "pour de vrai".

Jaime Molina est, quant à lui, un enfonceur de clous confirmé.

jaime molina03

jaime molina01

jaime molina02

jaime molina04

jaime molina05

jaime molina06

Publicité
Commentaires
N
ça c'est le clou !
Répondre
C
y'en a qui sont scotchés?moi je suis "clouée" d'admiration!!!!je devrai customiser ainsi le manche de ma guitare!!! :)
Répondre
M
C'est la mode des barbus ! L'artiste est dans l'air du temps !
Répondre
M
excellent
Répondre
M
trés beau.<br /> <br /> Pour mon coin ateliers bricolage je prenais des marteaux d'élrctricien dont je sciais le manche à la dimension de la paume des enfants et dont je ponçais le bout , la scie pour couper les bouchons par ex. était une lame de scie à métaux fixée sur une poignée plastique appropriée. Mais ça c'était avant ....
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité