Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 août 2018

Pour faire simple

Pas si simple que cela quand on veut peindre comme des peintres connus même si les personnages représentés par ceux-ci paraissent étonnamment proches des productions enfantines.

Les auto-portraits de Jean-Michel Basquiat ont pourtant paru faciles à reproduire pour les Petites Têtes de l'Art.

jean-michel-basquiat-autoportrait-1982

JM Basquiat

PTAcomBasquiat02

PTAcomBasquiat03

PTAcomBasquiat04

Source des photos

Basquiatautoportrait

JM Basquiat

PTAcomBasquiat01

Source de la photo

Quant au bonhomme inspiré de Jean-François Martin je ne sais pas à quelle illustration il fait référence, si ce n'est le personnage noir en mouvement que l'on retrouve souvent dans le travail de l'artiste.

PTAcomJF Martin

Source de la photo

Puis il y a, bien sûr, les bonhommes de Keith Harring. Une seule forme, une couleur primaire ou secondaire par bonhomme et différentes positions.

keith harring01

Keith Harring

Ce tableau ou les personnages semblent danser a été repris par les CM2 de Raon l'Etape (Vosges) pour un panneau amusant grâce à l'ajout des photos d'élèves.

cm2raoncomHarring

Publicité
Commentaires
N
chouette !<br /> <br /> Ketith Haring, il faudrait que je refasse tient, ça fait longtemps, j'aime beaucoup ♥
Répondre
C
encore de superbes interprétations, merci pour les liens
Répondre
M
J'aime beaucoup ce genre de travail ! J'ai déjà emprunté la piste des trois mais <br /> <br /> ma préférence va vers JM Basquiat !
Répondre
B
merci beaucoup très intéressant (les liens aussi)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité