Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 août 2018

Il suffit de quelques bouts de papier ou de carton

Les chutes des découpages, les petits morceaux de carton ou de papier ne sont pas tous bons à jeter.
Comme l'illustratrice et designer Laurie Rosenwald, servez-vous en pour composer des personnages, créer des tableaux, des affiches.

laurie rosenwald01

laurie rosenwald03

laurie rosenwald04

laurie rosenwald05

laurie rosenwald07

Sur le site des PTA (Petites têtes de l'Art), les enfants ont pu s'exercer à la création de bonhommes avec des morceaux de papier. Leur composition s'est également enrichie de graphismes, de dessins, d'empreintes aux tampons, de titres de journaux découpés ou de photographies.

PTAcomLaurieRosenwald

Si j'avais dû exploiter une oeuvre de Laurie Rosenwald avec mes élèves, j'aurais choisi celle-ci :

laurie rosenwald06

Commencer par l'empreinte de leur main, puis ajouter sur chaque doigt, des personnages en collage, réalisés avec des morceaux de papier récupérés. Enfin, compléter par quelques dessins ou graphismes au feutre noir.

Publicité
Commentaires
C
j'adore!!!de superbes pistes!!! et des bouts on en a tous, des cartons plein!!!!j'en vois plus le bout!!:)....nan je ne suis pas déjà à bout :)
Répondre
N
très chouette tout ça, et encore des idées pour les petits bouts que je conserve :-P
Répondre
M
très sympa...de bonnes pistes
Répondre
D
On peut se servir de boîte dépliée aussi ! ;-)
Répondre
M
Quelques bouts de papier... J'ai en stock !<br /> <br /> Quelques bouts de carton... Un carton plein ! <br /> <br /> Un feutre noir... Bien évidemment ! <br /> <br /> Allez hop, Y'a plus qu'à et motivée en plus... J'ADORE !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité