Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
6 juillet 2018

Je suis juilletiste

tunnelarcenciel

J'ai bien essayé de partir en août, mais l'attente jusqu'au départ était trop longue après la fin de l'année scolaire, les journées se faisaient déjà plus courtes, et surtout, le retour de vacances nous rapprochait trop de la rentrée. Maintenant, il n'y a plus le stress de la rentrée à la fin des vacances, c'est déjà ça.
Pourtant je préfère toujours juillet. Il est plus éloigné de l'automne qu'août, et il symbolise pour moi le coeur de l'été.

Bref, tout cela pour vous dire que je pense aux juilletistes qui s'apprêtent à prendre la route des vacances dès ce soir. Les valises sont-elles bouclées ? Le sac de voyage est-il prêt ? Vous n'avez pas oublié le vanity, le sac à chaussures, la trousse à pharmacie, le séchoir à cheveux, la glacière bien remplie ?

Moi, quand j'émigre pour les vacances, j'ajoute deux bons oreillers (ben oui, on ne sait pas ce qu'on va trouver sur les lits où on dormira ) et cette année, je pense que j'emmenerai aussi des tabourets de toile pliants pour les visites de musées, de châteaux, etc. où l'on reste debout pendant des heures (Non non, je ne pars pas pour 6 mois...et oui, je suis suis vieille) :o)))))
Ah mais par contre, je ne prendrai pas mon sac à main habituel. Il me fait la gueule depuis quelques temps et je ne le supporte plus!

visagesac02

D'ailleurs, il n'est pas le seul. J'ai remarqué, chez mes congénères, pas mal de sacs peu avenants, avec des expressions désagréables, parfois menaçantes.

pareidolie-illusion-visage-17

pareidolie-illusion-visage-19

pareidoliesac01

pareidoliesac02

pareidoliesac03

pareidoliesac04

pareidoliesac05

pareidoliesac07

pareidoliesac08

pareidoliesac09

pareidoliesac10

pareidoliesac11

pareidoliesac12

pareidoliesac13

pareidoliesac14

pareidoliesac15

pareidoliesac16

pareidoliesac17

pareidoliesac18

Images trouvées sur Internet

Et le vôtre, il vous dit quoi?

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette année passée où tu nous a régalés de tes bonnes idées. Mais où vas-tu chercher tout ça ?? <br /> <br /> Belles vacances à toi.
Répondre
C
:) :)
Répondre
N
ah ah ah :D<br /> <br /> <br /> <br /> bonnes vacances alors ? <br /> <br /> <br /> <br /> aoûtienne par nécessité (le travail du Prince étant étroitement lié au bâtiment qui ferme en août, donc vacances en août), mais cela m'arrange aussi, j'aime l'idée de partir en vacances plus tardivement quand les autres ont déjà repris le travail :D
Répondre
M
Après avoir mis à sac ma classe...<br /> <br /> Car c'était un vrai sac de nœuds...<br /> <br /> J'ai encore rempli et encore vidé mon sac...<br /> <br /> Et finalement, enfin, l'affaire était dans le sac ! <br /> <br /> Bref, mon sac a la même tête déconfite que ceux de ton article !
Répondre
C
C'est ce qu'on appelle avoir la tête dans le sac. Merci pour ces sacs cadeaux rigolos , c'est ça qu'est bien.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité