Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 juillet 2018

Coquillages et crustacés

Ne laissons pas retomber l'euphorie des vacances toutes proches et replongeons-nous dans les profondeurs de la grande bleue (pas trop quand même, je ne sais pas nager).
Je laisserai certain(e)s d'entre vous faire la planche, pendant qu'avec d'autres, j'irai à la pêche.

permanolaboratoricreativi02

permanolaboratoricreativi03

permanolaboratoricreativi04

Source

Les poissons de Granjabiel (vus au musée de Gap) vous intéresseront sûrement car ils sont faits de matériaux accessibles et peu coûteux.
Vous remarquerez aussi qu'il a ramené de sa pêche plusieurs sacs plastique. Eh oui, bientôt, nous pêcherons plus de plastique que de poissons !

muséeGap-Granjabiel02a

muséeGap-Granjabiel02b

muséeGap-Granjabiel02c

muséeGap-Granjabiel02d

J'en profite pour vous montrer également ses dessins où humains et poissons se côtoient dans des situations parfois surréalistes.

muséeGap-Granjabiel01a

muséeGap-Granjabiel01b

muséeGap-Granjabiel01c

muséeGap-Granjabiel01d

muséeGap-Granjabiel01e

muséeGap-Granjabiel04a

Pour ceux qui sont restés sur la plage à ramasser des coquillages, je propose cette jolie composition sur un fond de corde.
Bon courage pour percer chaque pièce!

Manualitats-amb-petxines01

Source

Ou ces mini-crabes avec leurs pattes en cure-pipes.

crabecoquillage

Source

Les promeneurs auront peut-être la chance d'apercevoir sur la plage quelques surprenantes sculptures réalisées par des...... landartistes? street artistes ? Disons "sea artistes".

Danger Dave et Christian Rager

sculpture-danger dave et christian rager

Jane Cowie

sculpture-jane cowie

Kevin Draper

sculpture-kevin draper

Source

Maintenant que je vous ai bien conditionné(e)s, vous allez ranger votre maillot de bain car vous avez encore 2 jours d'école à tirer! Non mais ! :o)

Publicité
Commentaires
N
joli joli !!<br /> <br /> <br /> <br /> je te tiendrai la main, mais si tu choisis ta plage, ici, tu peux facilement trouver celle qui te permet de faire 3 km (bon j'exagère un peu) avant de perdre pied :D
Répondre
C
merci pour ce partage si diversifié!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
très divers mais tout intéressant <br /> <br /> merci
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité