Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 juin 2018

Train des Arts et des Civilisations

Après le château de Versailles ou le musée d'Orsay, la SNCF et le Syndicat des transports d'Ile-de-France se sont alliés au musée du quai Branly pour transformer, l'année dernière, un train de la ligne E du RER en lieu d'exposition itinérante.

Photos, peintures ou objets, costumes d'Asie, masques des Amériques, statuettes d'Afrique, instruments d'Océanie... 400 œuvres d'art ont fait voyager les passagers sur les cinq continents. Le train voyageait entre Paris et la banlieue Est.
Les agents du technicentre SNCF ont eu 3 semaines pour décorer le train grâce à la technique du pelliculage. Plus de 600 m2 de vinyles ont été nécessaires pour recouvrir l'ensemble des 5 voitures. Chacune des rames représente un continent.

trains-des-arts-et-des-civilisations01

trains-des-arts-et-des-civilisations02

trains-des-arts-et-des-civilisations03

trains-des-arts-et-des-civilisations04

trains-des-arts-et-des-civilisations05

trains-des-arts-et-des-civilisations06

trains-des-arts-et-des-civilisations07

Merci à Barbara pour le lien et à Culture box pour les photos et explications.

Je précise que je ne possède aucune action à la SNCF et que malgré la pub que je leur fais, je ne voyage pas gratuitement en train :o)))

Publicité
Commentaires
C
waouh!! quelle belle découverte!
Répondre
C
Dommage! Par les temps qui courent ce serait bien appréciable ;-)<br /> <br /> Bon été voyageur quand même!<br /> <br /> Serons-nous aussi gâter que l'année dernière avec un super projet sur un thème?<br /> <br /> L'année dernière, malgré le stress de mon déménagement, je m'étais régalée.<br /> <br /> Merci d'avance et bonne soirée.<br /> <br /> Catherine
Répondre
N
j'aime beaucoup ♥
Répondre
C
Avec les gréves en ce moment, c'est de la provoc. ou de la pub dissimulée Joséphine? ;-)<br /> <br /> Mais ce sont vraiment de belles découvertes inattendues!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Catherine
Répondre
B
Moi non plus
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité