Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 juin 2018

L'artiste qui déambulait.

Le titre vous paraît un peu bizarre? En lisant la présentation de cet artiste et surtout en regardant la vidéo, vous comprendrez mieux.
Vincent Feneyrou met longtemps, très longtemps à finir une toile car il apporte à ses aplats de couleurs, une multitude de petites touches qu'il recouvre d'autres petites touches, encore et encore. Et puis surtout, il se promène beaucoup entre 2 coups de pinceau :o))
Mais finalement, ces recouvrements successifs donnent à ses toiles une profondeur et une densité qui me plaisent énormément. Et surtout, beaucoup de mouvement :o))

Vincent-Feneyrou-photo-Jacques-Robert

vincent feneyrouprésentation

vincent feneyrou01

vincent feneyrou01a

vincent feneyrou01b

vincent feneyrou01c

vincent feneyrou01d

vincent feneyrou01e

vincent feneyrou01f

Les barres blanches en haut des tableaux ne font pas partie des oeuvres. Ce sont les reflets des fenêtes qui se trouvent derrière moi.

vincent feneyrou02

 vincent feneyrou03

vincent feneyrou04

vincent feneyrou05

 

sur Youtube

Voilà tout ce que j'avais à vous transmettre sur cette belle exposition. Je ne sais pas si vous avez eu le temps et l'envie de visionner chaque vidéo, mais j'ai trouvé utile de les joindre à chacun de ces artistes, car elles font d'eux un portrait touchant et juste, et nous permettent de voir que ces personnes handicapées ne sont pas si différentes de nous.

Publicité
Commentaires
N
merci pour la transmission ♥
Répondre
M
J'adore ! La photo où l'on voit l'ensemble des toiles de loin<br /> <br /> est magnifique ! Allez déambulons... Déambulons !
Répondre
B
très complet oui merci !<br /> <br /> <br /> <br /> ps j'aime beaucoup ce que peuvent produire les effets de matières ds un tableau sans parler de la démarche( reprendre, poursuivre, ajouter ,transformer ou sublimer )<br /> <br /> merci !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité