Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 avril 2018

L'Art dans la préparation d'un brunch

Si l'on vous mettait au défi de préparer une oeuvre qui se mange en vous inspirant de celles d'artistes célèbres, vous seriez bien indécis ou bien malhabiles.
Cela n'a pas arrêté le malicieux, l'imaginatif Kyle Bean qui, avec ses compères, le photographe Aaron Tilley et la styliste culinaire Lucy-Ruth Hathaway, a créé la série "Artisan Brunch" pour le magazine Kinfolk.
On peut ainsi imaginer aisément comment Dali, Calder, Kusama, etc. auraient représenté leur brunch et autres en-cas.

comdali02

comcalder

comkusama

comcornelia parker

comdamien hirst

De plus en plus de stylistes/photographes culinaires s'amusent à réinterpréter des tableaux connus sous forme de toasts, de sushis et préparations de plats. Je vous en ai déjà présenté quelques uns.
J'ai découvert cette fois Tatiana Shkondina et le photographe Alex Tivanov, Russes tous les deux, qui se sont lancés dans ce style de créations.

tatiana Shkondina-comkandinsky

tatiana Shkondina-comMagritte01

tatiana Shkondina-comMagritte02

tatiana Shkondina-comvangogh01

Publicité
Commentaires
N
superbe !! et quand est-ce qu'on mange ? :-P
Répondre
C
C'est super joli, mais je n'aurais pas le goût de les manger ensuite, question d'hygiène. Coup de coeur pour les trois dernières créations. Bises et bonne soirée !
Répondre
M
Pour Klee... Hum désolée Joséphine...<br /> <br /> Un peu de pastèque, un peu de pamplemousse rose, un peu<br /> <br /> de mangue, un zeste de citron et un soupçon de kiwi devraient <br /> <br /> faire l'affaire pour se l'imaginer sur le site à manger des yeux !
Répondre
M
Tu ne risques pas de le trouver Joséphine !<br /> <br /> Je ne voulais pas écrire Klee mais Klimt ! <br /> <br /> Mais je vois que tu suis... Malgré ma bêtise !
Répondre
M
J'adore la représentation de Kandinsky et de Klee sur leur site !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité