Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 avril 2018

Aujourd'hui au menu, c'est oeuf ou poisson !

On a le choix puisqu'on cumule la fête de Pâques et les poissons d'Avril!
Alors, je vais vous servir les oeufs en entrée et le poisson en plat principal.

Vos oeufs, vous les voulez avec ou sans poussins ? Non, je vous dis ça parce que Coco nous les a préparés bien remplis.

" Des ovales découpés, des trous faits avec la perfo de scrap et puis avec de grosses aiguilles en plastiques prêtées par ma collègue, les élèves ont fait leur couture en raphia. Excellent exercice de motricité fine!!!
Un coloriage fait par eux, collé dessus, un joli noeud rajouté.... et puis j'y ai glissé à l'intérieur quelques petits oeufs en sucre dans du papier de soie. Voilà le résultat !
Gros bisous, passe un doux week end de Pâques
Coco"

poussinpâquescoco01a

poussinpâquescoco01b

Merci à toi Coco, joyeuses Pâques à toi aussi ainsi qu'à tous les visiteurs de mon blog !

Pour le poisson, je vous propose des truites fraîchement pêchées de chez Pumpkinchief, des brochettes de harengs du site "du fil et mon cartable", ou une boîte de sardines en buffet de chez "avec 10 doigts".

pumpkinchief01

pumpkinchief02

dufiletmoncartable01

dufiletmoncartable02

avec10doigtspoissons

Quant au poisson rouge, ce sont "les petites têtes de l'art" qui vous l'offrent. Il ne reste plus qu'à acheter le bocal !

têtesdelart

Publicité
Commentaires
N
belle brochette !
Répondre
L
J'aime beaucoup ces petits poissons rouges :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
de superbes activités!coup de coeur aussi pour les brochettes de poissons!<br /> <br /> bonnes Pâques Jo!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Coc♥
Répondre
C
De belles réalisations ! très bonne idée l'oeuf de Coco, avec la couture ! Les joies de la maternelle ! <br /> <br /> bises
Répondre
M
Coup de cœur +++ pour les truites et harengs !<br /> <br /> Bisous chocolatés aux poussins de Coco et poissons rouges !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité