Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 mars 2018

Zoographie

Les cartes géographiques servent de supports aux magnifiques peintures d'oiseaux d'Alexandra Allard.
Ces envolées de pigeons, d'aigles, canards, hirondelles qui nous font survoler des lieux très urbanisés, des villes réduites à des plans, sont regroupées sous le titre "L'oeil Icarien". L'association cartes et oiseaux est de toute beauté.

alexandra allard01

alexandra allard02

alexandra allard04

alexandra allard05

alexandra allard10

L’illustrateur et designer Rohan Sharad Dahotre habille des photographies d'animaux de graphismes spécifiquement africains ou tribals, faisant ressortir la beauté majestueuse de ces bêtes dans leur milieu naturel, tout en ajoutant un décor dessiné avec le même outil ( feutre permanent?). La série s'appelle "Animal doodles".

rohan sharad dahotre01

rohan sharad dahotre02

rohan sharad dahotre03

rohan sharad dahotre04

rohan sharad dahotre05

rohan sharad dahotre06

rohan sharad dahotre07

rohan sharad dahotre08

Publicité
Commentaires
C
oui, ce fût un travail très intéressant, merci à Jo de nous avoir présenté cet artiste que je ne connaissais pas;un travail que je referai une autre année, avec d'autres clichés en fonction des thèmes étudiés:<br /> <br /> <br /> <br /> http://partiescrap.canalblog.com/archives/2018/04/12/36312812.html
Répondre
M
vraiment superbes ......j'aime beaucoup les animaux recouverts de graphisme <br /> <br /> <br /> <br /> tout à fait exploitable en classe comme l'a fait coco
Répondre
C
du coup, cela m'a tellement plu que je bâti ma séance d'Arts visuels avec mes GS, j'attaque dès demain, à bientôt de vous montrer!!!merci Jo!
Répondre
C
waouh!! je suis '"fan" de ces animaux doodles; des "pistes à creuser" pour de superbes activités, merci du partage
Répondre
N
voilà des oeuvres des intéressantes ♥ j'ai une préférence pour la première artiste, mais vraiment, j'aime !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité