Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 mars 2018

Le bar à broder

Nous voici arrivés au terme de cette visite parmi les oeuvres d'Erika Vaury.

Créées à partir de textiles, pour la plupart récupérés, les oeuvres avaient parfois quelque chose de fantastique, de mythique, voire d'inquiétant.
Comme ces parties d'animaux, accrochées à des fils.

erikavauryexpoTcg24a

erikavauryexpoTcg24b

erikavauryexpoTcg24c

erikavauryexpoTcg24d

erikavauryexpoTcg24e

erikavauryexpoTcg24f

Partagée entre malaise et admiration pour le travail de l'artiste, j'ai préféré me diriger vers le bar.
Ne vous méprenez pas! Aucune boisson n'était offerte!
En revanche, des bobines de fils colorés, des aiguilles et des ciseaux étaient à notre disposition.

erikavauryexpoTcg17l

erikavauryexpoTcg17g

Le bar à broder était ouvert !!!
De quoi s'agissait-il ?
En regardant autour de soi, on pouvait voir de nombreux "tabourets" auxquels était attachée une paire de ciseaux.

erikavauryexpoTcg17a

erikavauryexpoTcg17b

Du plafond pendaient plusieurs animaux en tissu, rembourrés et ornés de broderies.

erikavauryexpoTcg17c

erikavauryexpoTcg17d

erikavauryexpoTcg17e

erikavauryexpoTcg17f

Il fallait, si on le désirait, broder sur les animaux un motif de son choix.
Quelques conseils et consignes étaient notés au tableau.

erikavauryexpoTcg17h

erikavauryexpoTcg17i

erikavauryexpoTcg17j

erikavauryexpoTcg17k

Evidemment, je n'ai pu résister et il a fallu que j'y mette mon grain de sel. Enfin, que j'y laisse ma trace!
Vous pourrez voir dans la vidéo qui suit comme il m'arrive d'être maladroite et stupide, avec une aiguille en main. Je l'ai souvent dit mais on ne veut pas me croire ! Voici la preuve !

sur Youtube

Publicité
Commentaires
N
c'est assez original, mais j'aime beaucoup l'idée participative finale ♥
Répondre
M
Oui très très chouette cette idée de couture participative !<br /> <br /> Oui mais tu as une excuse Joséphine ! Pas facile avec un <br /> <br /> lien pendu au plafond... Tirez lui dessus, il fera des nœuds !
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Joséphine ,cette exposition aura t elle lieu dans une autre ville ?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
géniale cette idée participative <br /> <br /> merci pour la vidéo :) et on voit les automates aussi <br /> <br /> cool <br /> <br /> <br /> <br /> pour le reste j'avoue je suis pas fan du tout<br /> <br /> même si reconnais la performance il en faut pour tous les goûts !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité