Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 mars 2018

De la couleur en veux-tu en voilà

De la couleur, des formes, des volumes, de la récup', de l'imagination et beaucoup de talent au salon Art Up de Lille, en février dernier.
J'y vais chaque année et je me régale en voyageant de galerie en galerie (3 heures de visite quand même). Les galéristes qui présentent leurs artistes sont indulgents et nous laissent prendre des photos, dans la limite du raisonnable, bien sûr.
Les 110 photos, présentées dans le diaporama qui suit, sont une petite partie de que j'ai vu au salon.

Sur Kizoa (en plus grand)

Evidemment, j'ai mes préférences parmi les artistes mais cette année, mon coup de coeur va à Nadine Vergues, à sa grande fresque de 2,50m x 2,50m, toute en gros feutre peint en gris (de loin, on jurerait de la pierre ou du fer), à ses personnages mystérieux, parfois inquiétants, tristes ou poétiques. Merci à elle pour son accueil et son sourire au salon.

nadine vergues01a

nadine vergues01b

nadine vergues01c

nadine vergues01d

Sur son site :

nadine vergues01

nadine vergues02

nadine vergues03

nadine vergues04

nadine vergues05

Sur son site (les photos sont plus nettes que les miennes):

nadine vergues02

nadine vergues03

nadine vergues04

nadine vergues05

Mon budget ne me permet pas de m'offrir une de ses oeuvres, mais j'en rêve! Un jour peut-être !
Nadine Vergues est sculptrice mais elle peint également, dessine et fait des collages. A voir sur son site et sur facebook.

Publicité
Commentaires
E
Quelle belle vidéo ! Ces photos déclenchent des rêves étranges et colorés , un dépaysement total ... Merci
Répondre
B
je t'ai envoyé un mail perso <br /> <br /> merci d'avance <br /> <br /> bisous
Répondre
C
oui encore plein de choses à découvrir chez toi.. merci
Répondre
N
toujours des idées neuves ♥
Répondre
B
il y a un salon des artistes dans mon village<br /> <br /> chaque année je m'y régale cette année impossible d'y aller (ça ne dure qu'un weekend c'était la semaine dernière) impossible me lever :o( <br /> <br /> trop déçue ) <br /> <br /> merci ++++ à toi pour ce partage cette diversité et je comprends ton coups de ♥ jamais vu de sculptures de feutre comme c'est original je repasserai détailler dès que possible ce weekend ou ds la semaine <br /> <br /> merci !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité