Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 mars 2018

Les codes barres ont la cote!

"...Aravis Dolmenna fait partie de ces étoiles montantes du web qui n’ont pas suivi le parcours classique – salles d’exposition, campagne de promotion… C’est tout simplement une maman anglaise qui a découvert Instagram grâce à son fils, il y a trois ans, et qui a commencé à développer un style de photographie artistique ayant connu un beau succès sur la toile. Son compte rassemble aujourd’hui près de 37 000 abonnés, et de nombreux articles à travers le monde saluent son originalité, notamment depuis le début de l’année 2016.
Cette artiste amatrice travaille uniquement au smarphone, fait aussi peu de retouches que possible et ne prend que des objets du
quotidien. « Je tiens à garder des images simples, explique-t-elle, généralement avec des fonds unis et une lumière naturelle. » Elle utilise éventuellement de la peinture et des accessoires pour donner aux choses ordinaires un effet de torsion. En résumé, ses clichés présentent des éléments habituels de façon très inhabituelle, et c’est ce qui a séduit de nombreux internautes."
Voilà ce qui est écrit au sujet de cette artiste hors du commun à l'imagination débordante sur Internet.

aravis dolmenna11

aravis dolmenna12

aravis dolmenna13

aravis dolmenna15

aravis dolmenna16

Mais les codes barres ont inspiré d'autres dessinateurs et c'est également avec des trouvailles originales que ces symboles de la consommation ont été détournés.

Steve Simpson, designer graphique et illustrateur, nous en a laissé quelques uns.

steve simpson01

steve simpson02

steve simpson03

steve simpson04

De même, le site Bar Code Revolution propose des codes barres tout à fait inédits aux bibliothèques qui peuvent en acquérir l'exclusivité pour la modique somme de 4000 dollars.

barcoderevolution01

barcoderevolution02

barcoderevolution03

barcoderevolution04

Publicité
Commentaires
M
j'avais déjà vu////mais merci de faire cette piqure de rappel .....j'aime vraiment beaucoup
Répondre
A
Ils savent dessiner, mais aussi ils ont l'œil. Ils captent les détails, les trucs. quelle imagination! Je me suis régalée!
Répondre
A
Je le trouve dingue, cet article. Certains savent regarder les moindres choses avec un autre regard; nous on n'y fait pas attention...Eux transmuent le quotidien, le font sourire, imaginer. J'adore!
Répondre
N
merci pour ces découvertes tout à fait complémentaires au travail de Ponti, effectivement ;) (je m'attendais à le trouver là aussi ;) )
Répondre
C
J'adore ton post ! Merci pour le partage . Bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité