Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 janvier 2018

Rien ne se perd!

Après cette vidéo (article précédent) sur la Braderie de l'art, voici une petite série sur les artistes récupérateurs.
J'ai fait un tri et classé les photos selon le matériau utilisé.
Allez, on commence par le plastique! Et le matériau préféré des maternelles : les bouchons en plastique de différentes couleurs!
C'est à l'école maternelle Anatole France que j'avais photographié cette danseuse aux bouchons, inspirée d'un tableau de Christine Krainok " The dancer's joy".

expoA

expoA

expoA

Les oeuvres suivantes (que je crois appartenir à Agnès Janssens) montrent une autre utilisation des bouchons qu'un simple collage à plat.

agnes janssens01

La construction d'instruments de musique est intéressante.

agnes janssens02

Mais il existe d'autres objets en plastique qui ne coûtent pas très cher et qui peuvent être utilisés à des fins artistiques et esthétiques.
Comme cette idée de Barry Rosenthal.

tissagecouverts

Pensez aussi aux petites cuillères des pots de glace!

Lustrecuillersglace

Source

Et n'oublions pas les bouteilles en plastique, inépuisable source d'idées de bricolages.

craftsome

Source

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Il y a 2 ans j'ai bricolé un paysage de printemps avec des 6 ans grâce à Joséphine et je crois bien que je vais m'y remettre car nous sommes dans les"ronds" en ce moment. Ça irait donc TRES bien... Une fois le rond de la crêpe passé bien sûr!<br /> <br /> Bon weekend à tous!
Répondre
K
superbe !!!<br /> <br /> ça change des trucs ringards habituels .. <br /> <br /> vraiment très photogénique cette danseuse !!!
Répondre
C
De belles choses ! Bises
Répondre
M
sympa comme tout <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai vu sur les commandes d'école que je pouvais prendre ça cette année <br /> <br /> http://clip-it.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> ça me tente bien <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
N
chouette !<br /> <br /> tu connais les clip-it ? cela permet de faire des constructions éphémères avec les bouchons, en 2D et en 3D compatibles Lego à présent !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité