Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 janvier 2018

Il va être temps de la croquer !

Pendant que l'hiver s'installe, rien de meilleur qu'une bonne galette bien chaude pour se rassembler une fois de plus autour de la table en famille ou entre amis.

nounoucoindespetits01

Source

Je la préfère aux pommes, et mon mari à la frangipane, si bien qu'il nous faut en acheter 2 chaque année pour contenter chacun de nous.
Mais, nous ne sommes pas les seuls à être aussi gourmands puisque sur le blog "Du fil et mon cartable", les enfants peuvent en avaler 3.

dufiletmoncartable-rois01

dufiletmoncartable-rois02

dufiletmoncartable-rois03

dufiletmoncartable-rois04

Très jolies réalisations qui réunissent plusieurs activités : peinture au pochoir pour les couronnes du fond, quadrillage pour les galettes, graphisme, travail avec la photo pour la pose, sur les tailles, classement du plus petit au plus grand.
Merci à Mélanie pour les photos.

Chez les MS de Validées, la galette (dessin découpé et collé au centre d'une feuille) a servi de ventre à un roi ou une reine. Une façon de varier les dessins du bonhomme que nous faisons régulièrement dans nos classes et leur présentation.

validees01

Publicité
Commentaires
C
Vive les galettes, en vrai ou en dessins! ;-) Belle soirée et bises !
Répondre
N
miam ! alors la 3ème sera pour moi : poires-chocolat (ou alors pommes au caramel au beurre salé ?)
Répondre
M
Original ce mix de techniques chez Mélanie !
Répondre
M
tout comme toi je préfère de loin la galette fourrée aux pommes ...<br /> <br /> sympa ces activités
Répondre
P
Merci pour les idées ça change et permet de se renouveler.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité