Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 décembre 2017

Plusieurs nuances de Pères Noël

Je pourrais vous en montrer 50 si je le voulais. Mais je pille suffisamment Internet comme ça.
Je vais donc me resteindre à ceux-ci :

Notre excellente Aravis Dolmenna ne perd pas une occasion de faire son portrait (celui du père Nono), mais pas sur une toile, comme tout le monde. Elle, elle préfère varier les supports.

PNaravisdolmenna

Ceux de Krokotak sont faits à partir d'un cône de papier rouge sur lequel on "enfile" une barbe blanche.
Une forme en papier blanc ressemblant un peu à un nuage a été fendue en haut afin d'y glisser la pointe du cône. Au sommet une grosse perle, enfilée, elle aussi, sur la pointe. Vous voulez savoir comment  le construire, allez voir .
A réserver cependant à des enfants sachant découper.

PNconekrokotak

Je préfère celui-ci, beaucoup plus facile à réaliser pour les plus jeunes, sur la base d'un triangle.

PNtrianglekrokotak

Ce Père Noël qui veut descendre dans la cheminée (attention, arrivée par le siège !), c'est une main d'enfant dessinée et coloriée.

ourartiately01

Moi, j'aime l'utilisation des pages de vieux livres. Peintes ou laissées naturelles, elles ont un petit côté rétro qui me plaît.

newspaper-santa-craft-3

Source

Je ne voulais pas les laisser passer mais ils ont forcé le barrage pour venir vous souhaiter un joyeux Noël à leur façon.

sur Youtube

Merci à Barbara pour le lien.

Publicité
Commentaires
A
Toutes des idées originales! Bises et bonne semaine!
Répondre
N
que d'idées ! (et je préfère nettement le rouge au gris :-P )
Répondre
C
super ces pères Nonos, voui moi aussi, le côté rétro avec les pages de livres me séduit...♥
Répondre
B
merci bisous
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité