Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 décembre 2017

Réaction chimique

Beili Liu est une artiste très prolifique. Ses nombreuses installations sont toujours surprenantes.

Ainsi ces boules transparentes qui ne sont pas vraiment des boules pour le sapin, mais plutôt des globes de verre remplis d'un mélange de sel, d'eau et de poudre de carbone.
"Le cristal de sel se développe le long de la surface du globe pendant que l'eau s'évapore. Le sel est blanc, le carbone est noir, l'eau est claire, l'eau dissout le sel, les traces de carbone se rompent et dérivent. Les matériaux effectuent un changement subtil et progressif à travers le temps".

beililiu01

beililiu02

beililiu03

Beililiu04

Beililiu05

J'ai aussi chez moi des boules en plastique transparent mais à la place d'expériences chimiques, je me contenterai de les remplir de toutes sortes de choses (récup ou pas) pour les colorer à ma façon : fils, rubans, paillettes, perles, etc. comme sur ces modèles trouvés sur Internet.

DIYchristmasornaments

Source

designsprout01

Source

boule-Noel-decorer-bandes-papier-vert-bleu-orange-jaune

boule-Noel-decorer-boule-transparente-bandes-papier-messages

boule-Noel-decorer-plumes-décoratives-bulle-verre

boule-Noel-decorer-transparente-glitter-or

boule-Noel-decorer-transparente-perles-verre-bleu-blanc-noeud-bleu

boule-Noel-decorer-transparente-popcorn-noeud-rayé-rouge-blanc

Source

Publicité
Commentaires
C
J'adore les boules chimiques !!! Du jamais vu ! On se croirait dans une grotte avec des constructions de concrétions !!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
quelles boules originales, quant aux autres plus classiques, j'aime beaucoup!
Répondre
N
superbe travail chimique !<br /> <br /> mais tes autres propositions sont sympathiques ! Il y a longtemps que je n'en ai pas fait...
Répondre
C
Je préfère les boules non chimiques que tu nous montre. Bises et bonne journée.
Répondre
K
Superbe !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité