Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 décembre 2017

Sapins d'artistes

L'imagination et la créativité au pouvoir avec les réalisations d' Aravis Dolmenna.  Allez voir son Instagram et régalez-vous !

aravis dolmenna-sapin01

aravis-dolmenna04

aravis-dolmenna-14

Sur la page facebook de Blanka Weisgarberova Lakoma, j'ai trouvé cette jolie idée de bricolage.
Sur des triangles de carton entourés de ficelle, coller des grains de café.
Si c'est trop difficile pour les enfants de coller la ficelle, coller des petits morceaux de toile de jute pour un style naturel.

blankaweisgarberovasapins

Sous forme de mot illustré, ce sapin de lettres, dans un livre d'Anne Bertier.

Sapin_2011_Joel-Guenoun

Sapin avec bouteilles plastique.

designpackgallery

Celui-là, il est pour moi (sapin en chocolat de Patrick Rogers).

patrick rogers-chocolat

Le sapin de Jean-Jacques Ory, tout de blanc vêtu, et fait de petits rondins de bois transportés sur un tracteur. J'aime beaucoup!

Sapin-Jean-Jacques-Ory

Et celui de Rachid Khimoune, façon pyramide, réalisé avec des moulages de plaques d'égoûts et de "morceaux de trottoirs".

Sapin-khimoune

Le sapin du graffeur JonOne, fidèle à lui-même avec ses graffitti à la manière de Pollock.

Sapin-JonOne

Le triangle tout simple, encore une fois, sapin stylisé a servi de support à une oeuvre de Ruben Alterio.

Sapin-Ruben-Alterio

Enfin, ce sapin anglais (anglais car les artistes étaient anglais) rencontré la semaine dernière à la Braderie de l'Art de Roubaix et reconnaissable surtout à ses boules! Avec une étoile au sommet, il aurait été davantage identifiable :o)))

bradart17-06a

bradart17-06b

bradart17-06c

Publicité
Commentaires
D
Petit cadeau pour toi trouvé sur Deezen :<br /> <br /> https://www.dezeen.com/2017/12/19/10-of-the-most-unusual-christmas-trees-from-2017/<br /> <br /> Bises
Répondre
N
ta ta ta le sapin en chocolat est pour moi ! bon, ok, j'ai déjà eu le mien, il y a quelques années : http://sophiebonheur.canalblog.com/archives/2009/12/22/16247472.html et puis j'avais fait les miens aussi : http://sophiebonheur.canalblog.com/archives/2011/12/10/22934045.html<br /> <br /> <br /> <br /> et le sapin de bouteilles, ma collègue de PS l'a fait il y a 2 ou 3 ans, quel boulot !!
Répondre
M
très sympa
Répondre
T
j'adore tout ça merci
Répondre
C
magnifiques sapinière!!! je croque volontiers avec toi dans celui au chocolat!!! :)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité