Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 novembre 2017

A l'aise, Blaise!

"Relax Max", "En voiture Simone", "Tu parles, Charles", "Tranquille comme Baptiste", "Fonce Alphonse", je connaissais déjà mais j'ai découvert aujourd'hui " Faire sa Joséphine" qui signifie "faire sa mijaurée". Ben ça alors ! :o)

Pour l'exposition "Caractères" de l'Enfance de l'Art 2017, les GS de Mme B. à l'école Brossolette ont travaillé, avec l'aide de l'artiste intervenant Damien Leblon, sur leurs prénoms, associés à un trait de caractère.
Les lettres des prénoms et des mots ont été tracées en très grand sur des fonds noirs ou blancs et décorées, parfois personnifiées.
La présentation était intéressante : les bandes portant chacune un mot avaient été fixées sur des panneaux, eux-mêmes disposés en paravent.

enfart17-32a

enfart17-32b

enfart17-32c

A l'école Lavoisier, les GS de Marie-Line ont joué la carte de la mosaïque. Mosaïque de papier, soyons modestes, sur pavage de petits carrés à la peinture.

lavprenomosaique01d

lavprenomosaique01b

lavprenomosaique01c

lavprenomosaique01a

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais aucune de ces expressions : est-ce typique de France? Jolies créations des enfants. Bises et bon week-end.
Répondre
N
exploitations intéressantes, j'aime aussi l'idée du paravent (pour peu qu'on ait la place...)
Répondre
M
Effectivement, j'aime bien aussi le paravent avec les prénoms<br /> <br /> couleurs (personnalisés chouette !) sur bandes noires ou blanches ! <br /> <br /> Joli rendu ! Et ne fais pas trop ta Joséphine, Joséphine !
Répondre
B
;)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité