Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
31 octobre 2017

Pas si fragiles que ça !

La-comptine-des-couleurs-dautomne

Bien qu'elles soient mortes, jaunies, fanées, il en reste quelques unes qui se prêtent encore à quelques manipulations. Les feuilles de laurier par exemple, même en cette saison, sont suffisamment solides.

Je vous en ai présenté assez souvent, de ces feuilles brodées ou crochetées, mais je découvre toujours de nouveaux et nouvelles artistes qui présentent des idées originales.
Ainsi Danielle Denouette, dont j'aime toutes les représentations de la nature sur son site, que ce soit à l'encre, à la peinture ou à la couture.

danielle denouette01

danielle denouette02

danielle denouette03

danielle denouette04

danielle denouette05

Sur le site Rustyroostervintage, qui est plutôt un blog de scrapbooking, la créatrice utilise des feuilles de magnolia.
Les décorations obtenues peuvent servir à orner des cartes de voeux, des cadres mais on peut aussi en faire des mobiles.

rustyroostervintage01a

rustyroostervintage01b

En parlant de mobiles, n'ayez pas peur de transpercer vos feuilles d'automne (sans y aller comme des brutes, malgré tout) pour en faire des guirlandes à accrocher en lignes, en rond ou en croix.

mobileaut01

goodhousekeeping01

designmag

Et si vous préférez la manière forte, alors je vous propose d'écraser vos feuilles avec un marteau. Pas au point de défoncer la table qui est dessous mais à petits coups et avec un support solide. Les feuilles doivent être fraîches, à peine tombées de l'arbre.
Le martelage donne de très belles empreintes.

empreinte-de-feuille-par-martelage01

empreinte-de-feuille-par-martelage02

empreinte-de-feuille-par-martelage03

empreinte-de-feuille-par-martelage04

J'ai oublié de préciser qu'il est préférable de laisser parfois certaines feuilles s'aplatir quelques jours entre les pages d'un gros livre (annuaire, dictionnaire ou catalogue) ou dans un herbier, avant de les utiliser. Sinon,elles se recroquevillent très vite.

Publicité
Commentaires
A
Ça fait du bien Agnès
Répondre
T
Chouettes créations ... j'adore la petite poésie au début ...<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssssss
Répondre
A
Que de recherches et de partage!! Il y a beaucoup de choses que je ne connaissais pas et je vais pousser plus avant. Merci Isa!
Répondre
C
J'admire toujours la couture des feuilles ! Merci pour la superbe poésie ! Bises
Répondre
N
encore une belle collection, je suis tentée de faire un essai avec ta dernière proposition ♥ merci !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité