Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 octobre 2017

De l'arbre au papier et du papier à l'arbre.

Retour aux sources en quelque sorte puisque c'est avec du papier que ces arbres ont été fabriqués
Papier journal ou pages d'annuaire, partitions de musique ou pages de magazines, tout est bon .
A enrichir ensuite de coloriages à la craie, de graphisme, de peinture ou de découpages-collages.

Chez "la grande Soaz", j'ai retenu cette réalisation de sa collègue Elsa.
L'arbre, découpé dans du journal, est surélevé sur le fond, semble t-il, et non pas collé directement dessus. Selon l'éclairage, l'ombre sur la feuille donne l'impression d'un relief à l'arbre qui est pourtant réalisé en 2D.

lagrandesoaz

A l'Espace des Arts du Boulou, les ateliers d'enfants sont très actifs ("étaient très actifs" car ces ateliers n'existent plus maintenant). Les productions nombreuses et riches ont souvent illustré certains de mes articles. Merci à Ysa qui les partage avec nous.
 Cette fois encore, elle m'envoie les photos de ces très beaux arbres en pages d'annuaire, agrémentés de coloriages à la craie grasse et de collages.

nap-EDA-Ysa02

nap-EDA-Ysa02a

nap-EDA-Ysa02b

nap-EDA-Ysa02c

nap-EDA-Ysa03

De même, je me souviens de ces arbres réalisés en art postal pour l'association "Une vie, un arbre", arbres que je vous avais déjà montrés ici. C'est avec plaisir que je les re-publie aujourd'hui.

espartsartpostal01a

espartsartpostal01b

espartsartpostal01c

Publicité
Commentaires
N
très chouettes ces arbres ! cela ressemble pas mal à ce que nous avons fait récemment ;)
Répondre
Y
merci Joséphine !
Répondre
C
j'aime aussi!chouette rendu!
Répondre
B
j'aime tout ! merci
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité