Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 septembre 2017

Mon doudou dis donc

Il s'appelait tout simplement "Nounours" que je prononçais "Nounou". Il était marron très foncé avec un poil ras, usé jusqu'à la corde, à force d'avoir été serré et embrassé. C'était un petit maigrichon, mais il avait un regard doux et je l'aimais d'un amour inconditionnel.
Je m'en suis débarrassée lorsque j'ai eu mon premier enfant.

1957-a

Difficile de le distinguer sur cette photo très sombre. Je vais vous aider : il est à gauche ! :o)

Dans la classe de Luciana, les doudous sont de différentes races et, si les ours sont présents, on y trouve aussi des singes, des lapins, des chiens et même des poissons.
Après l'avoir présenté visuellement et oralement, les enfants ont cherché à mettre en valeur sa photo (photocopies faites par la maîtresse).

doudousinge-luciana01i

doudousluciana09a

Des décorations à l'aide d'empreintes ont été réalisées avec des bouchons de feutres et des couvercles de plusieurs tailles. Parfois, la maîtresse en a profité pour travailler les verticales et les horizontales et créer ainsi un quadrillage.

 doudousinge-luciana01d

 doudousinge-luciana01e

 doudousluciana01a

 doudousluciana01b

doudousinge-luciana01g

doudousluciana02a

doudousluciana02b

doudousluciana02c

Les enfants ont imaginé leur doudou en plein Carnaval avec des collages de papier et du coloriage.

 doudousinge-luciana01c

 doudousluciana05b

 doudousluciana05c

 doudousluciana05d

Ils l'ont dessiné et ont reconstitué sa photo, découpée comme un puzzle.

 doudousinge-luciana01f

 doudousinge-luciana01j

Merci à Luciana pour les photos de son travail.

Publicité
Commentaires
C
Que d'idées ! Merci pour le partage et aussi pour cette photo de toi , petite ! Trop mimi ! Bises
Répondre
N
oh toute mignonne ♥<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai conservé précieusement mes peluches préférées http://sophiebonheur.canalblog.com/archives/2009/04/10/13325084.html
Répondre
M
très jolie cette photo....<br /> <br /> ah les doudous vaste programme !!!<br /> <br /> très beau travail de Luciana
Répondre
P
C'est génial ! Je vais justement travailler en TPS/PS sur les doudous de mes piou pious...<br /> <br /> Mais qui est cette jolie petite fille à couettes? ;)
Répondre
C
Que tu es mignonne! C'est un sujet qui passionne bien des enfants. Merci du partage et bonne journée !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité