Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 juin 2017

Aux couleurs de l'Afrique

Je ne vous montrerai pas tout ce que vous pouvez trouver sur Pinterest ou Internet sur les nombreuses activités liées à ce continent, mais je me contenterai de transmettre le travail fait dans les classes des collègues.
En l'occurence, il s'agit ici des réalisations des élèves de Coco que vous avez peut-être déjà vues sur son blog.
Toute l'année, ses élèves ont voyagé d'un pays à l'autre grâce à des techniques picturales ou des collages. L'Afrique y avait , bien sûr, une place de choix.

"Nous avons étudié l'Afrique, ce grand continent et nous l'avons localisé sur un planisphère.
Nous avons lu des albums, identifié les animaux, les coutumes, etc.et puis j'ai fabriqué des pochoirs en carton, format A3.....décalquer/évider....j'en ai fait 4
Les enfants (les Moyens) ont fait un fond à l'éponge aux couleurs chaudes de l'Afrique puis ont tamponné en choisissant avec soin leur peinture.
Une bordure noire découpée et collée par ma "petite perle" et moi même et les enfants ont exercé leur habileté avec un Posca blanc en créant une bordure graphique."

afriquecoco01c

afriquecoco01a

afriquecoco01b

"kikou Jo!
Notre dernier travail de l'Afrique pour "étayer" ton dossier "autour du monde", avec les réas des GS
Etape 1: remplir de pastels secs les carrés sans que 2 couleurs identiques se touchent (notion de couleurs chaudes) /frottage/estompage
Etape 2: graphismes libres dans chacune des cases et graphisme sur la bordure du cadre au Posca blanc
Etape 3: décalquer le continent africain, sans oublier Madagascar....
Nous, les adultes ,avons découpé ce calque...."

afriquecoco02a

afriquecoco02b

afriquecoco02d

afriquecoco02c

Merci à Coco pour le partage. Vous trouverez des précisions sur ce travail sur son blog.

Publicité
Commentaires
C
Oui j'avais vu ce magnifique travail sur son blog. Merci pour le partage. Bises
Répondre
C
merci pour le clin d'oeil, c'est vrai l'Afrique et ses belles couleurs nous entraînent sur plein de pistes créatives!
Répondre
M
Nous sommes 4 à être parties sur la terre d'Afrique !<br /> <br /> Deux techniques et deux rendus pas créés chez nous !<br /> <br /> Très beau resultat aux couleurs africaines ! Bravo ++
Répondre
M
j'ai suivi sur son blog ...du beau boulot!!!
Répondre
B
superbe++++++++++++++++++++++++++++++++++++++<br /> <br /> bravo
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité