Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 juin 2017

Tous au spectacle!

Pour la fête de la musique, je vous invite au spectacle (aux spectacles, devrais-je dire).
Vous verrez comme les accessoires, les costumes, peuvent donner à la chorégraphie, une consistance et une ampleur à chaque mouvement, aussi discret soit-il, comment la lumière, bien dirigée, peut accentuer le jeu des danseurs.

Pour illustrer mon propos, voici tout d'abord deux pots pourris de la Compagnie Momix.

sur Youtube

 

sur Youtube

Diana Vishneva danse dans un costume étonnant fait de ce qui semble être un rideau de perles ?????
Ses mouvements, amplifiés par le costume, sont  accompagnés par le GAYATRI MANTRA, "prière indienne, considérée comme le mantra le plus sacré des Véda, les textes ancestraux de l'hindouisme. C'est en fait une invocation au soleil, qui peut se faire dans une rivière, lors du lever et du coucher de cette étoile ; c'est aussi une métaphore pour invoquer l'Existence qui illumine nos consciences quotidiennement."

sur Youtube

Pour terminer, j'ai choisi une danse du spectacle de Philippe Genty où la danseuse utilise une immense toile qui virevolte selon la façon dont elle la dirige.

 

sur Youtube

J'ai eu évidemment beaucoup de mal à choisir entre toutes les vidéos qui se présentaient sur Youtube en ce qui concerne ces 2 compagnies. N'hésitez pas à en visionner d'autres quand vous le pourrez. Même si les chorégraphies ne sont pas du niveau de nos élèves, il y a parfois des idées à prendre ou à transformer selon votre inspiration.

Publicité
Commentaires
P
wahou ! Moi qui adore le spectacle sous toutes ses formes, me voici gâtée...<br /> <br /> Merci!!!
Répondre
A
Merci pour les trouvailles, j'adore la danse!
Répondre
C
Wahou ! La fête de la danse ! Merci pour le partage. Bises
Répondre
M
Pas le temps de visionner ces merveilles d'idées mais je me<br /> <br /> ferai une joie de les décortiquer ce week-end ! Merci !
Répondre
C
Merciiiii<br /> <br /> Bizousssss
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité