Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 juin 2017

Que d'émotions !

"Bonjour Joséphine,

Lectrice assidue de ton blog où je pioche de nombreuses idées, je viens de finir, avec mes élèves de moyenne et grande sections, un projet de plusieurs semaines, qui a abouti à un livre de poésies sur les émotions, pour participer à un concours d'écriture organisé sur notre circonscription.
Je t'envoie les photos de notre travail si tu penses que cela pourrait peut être intéresser certains de tes lecteurs ?

Je te souhaite un bon après-midi !
Anna"

Je pense bien, en effet, que cela intéressera beaucoup de monde.
L'activité est riche : techniques picturales variées, dessins, recherche de lettres pour reconstituer des mots, expression orale et création de poésies.
L'objet est beau et sa présentation, originale. J'aime beaucoup! Merci Anna pour cette bonne idée!

1 - couverture - empreintes bouchons à l'acrylique.

livémotionsAMO01

2 - auteurs - empreintes papier bulles à la gouache
3 - auteurs - mini portraits avec objets de la classe

livémotionsAMO02

livémotionsAMO03

4 - joie - dessin au feutre.
5 - joie - taches de gouache tirée avec le manche du pinceau.

livémotionsAMO04

livémotionsAMO05

6 - tristesse - dessin au feutre
7 - tristesse - fond gouttes d'encre et acrylique sur lavis

livémotionsAMO06

livémotionsAMO07

8 - amour - dessin sur papier calque au feutre.
9 - amour - papier crépon sur feuille mouillée

livémotionsAMO08

livémotionsAMO09

10 - dégoût - photo de groupe illustrant le dégoût
11 - dégoût - fond acrylique au couteau

livémotionsAMO10

livémotionsAMO11

12 - courage - dessin au feutre sur papier calque
13 - courage - encre + gros sel

livémotionsAMO12

livémotionsAMO13

14 - peur - dessin aux feutres noirs.
15 - peur - encre de chine soufflée a la paille.

livémotionsAMO14

livémotionsAMO15

16 - surprise - photo de groupe illustrant la surprise.
17 - surprise - craies grasses huilées.

livémotionsAMO16

livémotionsAMO17

18 - jalousie - bonhommes faits avec tous les objets de la classe
19 - jalousie - collage, texture.

livémotionsAMO18

livémotionsAMO19

20 - colère - dessin au feutre rouge
21 - colère craie grasse sur feuille froissée à l'encre rouge.

livémotionsAMO20

livémotionsAMO21

22 - sérénité - dessins au feutre.
23 - sérénité - craie grasses et encre

livémotionsAMO22

livémotionsAMO23

24 - quatrième de couverture - empreintes bouchons à l'acrylique puis smileys au feutre noir, mini portraits des enfants avec différentes émotions tout autour.

livémotionsAMO24

Publicité
Commentaires
R
superbe!!!
Répondre
W
Superbe, original et fantastique sur un sujet pas toujours évident à traiter ! Bravo pour votre 1e prix, largement mérité. En plus, j'adore le format !
Répondre
M
Premier prix mérité ! J'adore de A à Z ! Bravo +++++
Répondre
M
un incroyable travail .....un grand bravo à tous
Répondre
C
Quel travail ! C'est génial ! Merci pour le partage ! Une forme originale en plus ! Bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité