Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 mai 2017

Des pneus dans la ville

ls ne rouleront plus et seront relégués au rang d'oeuvres d'art. C'est un sort plutôt envieux quand on y pense. On n'aura pas cette chance nous, en vieillissant :o)

A Barcelone, est née la volonté de revitaliser les espaces urbains qui ont perdu leurs fonctions sociales. Plusieurs projets d'art de rue incluant le thème du «pneu», ont vu le jour et les installations de 3 artistes urbains, Octavi Serra, Iago Buceta et Mateu Targa ont envahi les rues de la capitale. Superbe!

iago buceta01

iago buceta02

iago buceta03

mateutarga01

mateutarga02

mateutarga01bis

octavi serra04

octavi serra03

L’artiste mexicaine Betsabée Romero sculpte des pneus,qu'elle présente dans des expositions. Mais ceux qui m'intéressent aujourd'hui sont installés dans la rue.

betsabée romero02

spirale-de-pneus_betsabee-romero

Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas certaine d'aimer, mais il y en a pour tous les goûts. Bises et bonne journée !
Répondre
M
moi aussi j'aimais bien quand on avait ça dans la cour ...suprrimé pour ?????<br /> <br /> <br /> <br /> je n'avais jamais vu en art de rue
Répondre
N
c'est chouette ainsi recyclés !
Répondre
F
c'est super sympa , ,bonne journée ,<br /> <br /> bisoussss,<br /> <br /> frifricreations et fscrap (mon nouveau blog)..!
Répondre
C
il faut bien qu'on arrive à stocker nos déchets et cette façon de faire à la mérite d'être jolie ! quand j'étais gamine il y avait des pneus dans les cours de récré ... on s'avait bien quoi en faire ! on en a passé des heures à valoriser ces déchets sans que jamais on nous le dise de la sorte. dans mes promenades en forêt j'en vois parfois ... pas très chouette ! pas du tout dans un but artistique ! je me demande comment certaines personnes peuvent encore se regarder dans la glace ....<br /> <br /> en art urbain, j'aime bien et j'aurais envie de grimper dessus , en rappel des jeux de récré ! tu crois que c'est solidement fixé , peut être est-ce interdit de toucher ? <br /> <br /> bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité