Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 mai 2017

"Street génération(s)" ou 40 ans d'Art urbain.

La Condition Publique est un lieu emblématique de la culture à Roubaix. Ce bâtiment, à l'architecture unique, était réservé jusqu'en 1972 au conditionnement de la laine et des soies venues des 5 continents.

condpub01

Réhabilitée et transformée en "Maison Folie", c'est maintenant un lieu de travail et de diffusion artistique, lieu de vie et de fêtes, comprenant des salles de spectacles​, des studios de répétitions, une maison pour les artistes, un café-restaurant, des salles d’expositions, une rue couverte et des terrasses sur les toits...

condpub03

condpub02

On y présente souvent des expositions de qualité, une braderie de l'Art début décembre qui commence à être connue hors de nos frontières.
Depuis le 31 mars et jusqu'au 18 juin 2017, une magnifique exposition de Street Art s'y tient avec des oeuvres réalisées in situ pour l'occasion.

affichexpo-street-generation

Je m'y suis rendue il y a un mois et je suis restée ébahie par la variété, la taille, la beauté des oeuvres présentées, travail d'artistes de tous les horizons et toutes les nationalités.
J'ai pris de nombreuses photos, j'en ai trouvé certaines, plus nettes, sur Internet, et je vous les présenterai un peu à la fois chaque jour.
Je commence aujourd'hui par les artistes locaux qui s'étaient réservé la petite cour fermée pour exposer leurs oeuvres collectives ou pas, mais en tout cas, suffisamment imposantes.

Des caravanes retournées, mises sur le côté, méconnaissables car recouvertes de graffitis (pluriel français d'un pluriel italien, mais de plus en plus accepté), des personnages géants, une vieille Trabant allemande, elle aussi sur le côté, une statue faisant penser à celles de l'ïle de Pâques, une immense sculpture faite de métaux récupérés et, mon préféré, un très grand nid, accroché en hauteur, avec deux oeufs magnifiquement peints.

streetartRbx39a

streetartRbx39b

streetartRbx39c

streetartRbx39d

streetartRbx38a

streetartRbx38b

streetartRbx38c

streetartRbx40a

streetartRbx40b

streetartRbx36a

streetartRbx41a

streetartRbx37a

streetartRbx37b

Merci à APLICK, SPECIO, 2KOA, TOXICK, ZUBA, NORD, RECIDIVISM & SORE, LEM, BOULAONE, JONONE, MIKOSTIC, etc.

Publicité
Commentaires
C
Très intéressant ! Et une seconde vie pour les caravanes ! Bises
Répondre
V
Génial, super,magnifique,impressionnant, fantastique,moi la lambersartoise ,qui vie au sud je n aurais jamais crue , se changement ,bravo et merci Joséphine, je visite grâce a toi ,dans le nord , sur mon ordie bises
Répondre
K
j'ai une soeur qui y est allée et qui nous a fait la promo .. <br /> <br /> je crois que je vais me laisser tenter par une escapade avec une autre soeur .. <br /> <br /> merci pour le reportage !!!!
Répondre
F
superrr joli ,bon week-end , bisous ,<br /> <br /> frifricreations ou fscrap !!!!..
Répondre
B
Un petit faible pour les personnages géants ... Bises !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité