Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 avril 2017

Sous-vide

Azuma Makoto est un fleuriste japonais devenu artiste floral.
Lors d'une exposition au Colysée de Lambersart, j'avais pu admirer deux de ses gigantesques installations.
Partant du plafond, d'immenses cercles en métal supportaient des bandes de pochettes transparentes contenant chacune une espèce de plante ou de fleur.

azuma makoto01c

azuma makoto02a

azuma makoto01d

azuma makoto01e

azuma makoto01f

azuma makoto01g

azuma makoto01h

Vous pouvez vous rendre compte de la hauteur des structures en voyant la taille des personnes juste à côté.

azuma makoto01b

azuma makoto02b

azuma makoto02d

azuma makoto02e

Une idée à faire avec les enfants, si vous n'êtes pas contre l'emprisonnement des fleurs :o))))
Moi, je le pratique sans honte depuis longtemps, mais je les fais sécher avant pour en faire des collages.

fleursechpoch01

fleursechpoch02

calepin07

calepin12

Publicité
Commentaires
D
C marrant, j'ai une sensation d'étouffement devant toutes ces plantes sous plastique... Pas mon truc cette fois !
Répondre
C
superbe ! moi je fais sécher dans un vieux dico ...<br /> <br /> le sous vide à un superbe rendu !<br /> <br /> bises
Répondre
N
impressionnant, je fais aussi du plastifiage à l'occasion, pour les végétaux à faible volume (feuilles et certaines fleurs ;) )
Répondre
M
Quelle jolie idée de mobile-lustre pour une expo !<br /> <br /> Petit retour sympa en cours de sciences-nat au<br /> <br /> primaire ! J'adorais ça et ton livre avec !
Répondre
K
De belles idées pour concerver les cadeaux du Printemps...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité