Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 avril 2017

Non, mais ça va pas!

poissonavrilmémé

J'espère que vous avez compris que mon annonce d'hier n'était qu'un honteux mensonge! Mais j'ai des excuses : nous sommes le 1er Avril !!! Vous me pardonnerez donc ce tout-petit poisson, ce menu fretin que j'ai trouvé pour vous faire bondir, vous faire grogner et vous indigner :o)))
Le jour où je ferai payer le partage et les échanges entre nous n'est pas encore arrivé, rassurez-vous.

Malheureusement, cette année, le poisson d'avril tombe à l'eau pour quelques uns de nos petits élèves, toujours partants pour faire une blague à la maîtresse ou au maître de la classe. Pour beaucoup, ce sera une grande déception. En effet, le 1er avril tombant un samedi et certains n'ayant pas classe ce jour-là, ils ne pourront donc pas accrocher le célèbre poisson dans le dos de la maîtresse. Zut, il va falloir se rabattre sur les parents et sur les frères et soeurs. C'est moins marrant!!!!

Mais malgré tout, je suis allée à la pêche ce matin, car dans mon aquarium, je voudrais mettre de jolis poissons d'espèces différentes, des spécimens exotiques très colorés et j'ai ramené :

Les poissons de Zebuloon (alias Anne-Laure) sur leur fond de carton ondulé.

zebuloonpoissons02

zebuloonpoissons01

Un banc de poissons rouges avec un intrus vert.

joursemisetentredeux04

Source

J'ai trouvé aussi des sardines et des maquereaux déjà en boîte.

joursemisetentredeux05

Source

Et j'ai même pris (pas difficile la Joséphine) ceux qui n'avaient plus que leurs arêtes.

chroniqueassmat

Source

myriam armstrong01

Source

Mon aquarium devra être assez spacieux pour les accueillir tous. Cependant j'ai vu que certains arrivaient à faire rentrer des poissons, même dans des aquariums extra-plats :o))))

cliscachart01

Source

Ou dans un simple sachet congélation rempli de gel pour les mains (celui pour les cheveux fait peut-être le même effet. Il faudrait essayer).

sachetaquariumnounoualine

Source

Vous trouverez les explications de ces activités en suivant les liens. Merci à tous les sites et à leurs auteurs pour ces bonnes idées.

Publicité
Commentaires
C
que de belles techniques ! j'adore les sardines en boîte !!! et les poissons en sachet congélation ! merci pour ce partage .<br /> <br /> bises
Répondre
C
de jolis poissons dans ton filet!!! ;)
Répondre
M
Pour m'en être déjà inspirée, le rendu du carton ondulé et <br /> <br /> de la boite à CD est super chouette ! J'adore !<br /> <br /> Quant aux poissons dans le gel, nous avons fait une petite<br /> <br /> variante expérience avec une petite bouteille + eau colorée à l'encre <br /> <br /> bleue + huile + sequins étoiles + petits poissons en plastique ! Génial !<br /> <br /> Attirée aussi par les sardines en boites mais pas eu le temps !
Répondre
C
J'me disais aussi... En tout cas, belle farce ! Et beaux poissons !
Répondre
N
les jolis poissons ♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité