Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 février 2017

Atchoum !

bonhommes_neiges

Alors, on s'enrhume?
Ben oui, mais vous n'êtes pas prudents non plus! Vous vous baladez sans vous couvrir correctement!
Et bien sûr, ce qui devait arriver ........est arrivé.
Une tribu de microbes plus montrueux les uns que les autres ont envahi votre organisme et vous avez du mal à vous en débarasser.

Je ne suis pas cafteuse mais, moi, je sais d'où ils viennent...................
Ils se sont développés dans la classe de Manuela Rhingîte. Ils sont d'autant plus dangereux qu'ils sont complètement zinzins (c'est ce que je me suis laissé dire) .
Merci bien Manuela! C'est très généreux de ta part de partager avec nous!

 microbeszinzinsMAF01

microbeszinzinsMAF15

 microbeszinzinsMAF02

 microbeszinzinsMAF03

 microbeszinzinsMAF04

 microbeszinzinsMAF05

microbeszinzinsMAF06

microbeszinzinsMAF07

microbeszinzinsMAF08

microbeszinzinsMAF09

microbeszinzinsMAF10

microbeszinzinsMAF11

microbeszinzinsMAF12

microbeszinzinsMAF13

microbeszinzinsMAF14

De peur d'être contaminée, j'ai cru bien faire en allant me réfugier sur la toile. Malheureusement je suis tombée sur une autre colonie de virus tout aussi antipathiques que les précédents.
C'est pourquoi je vous préviens dès maintenant : évitez comme la peste (euh....) ce site. Les virus sont symétriques donc deux fois plus agressifs.

microbeartsonia01

microbeartsonia02

microbeartsonia03

microbeartsonia04

microbeartsonia05

S'il vous reste un semblant de force, essayez de retenir cette petite poésie. Qui sait, peut-être pourra-t-elle vous aider à éradiquer le mal ?

"Trois microbes

Trois microbes sur mon lit, se consultent, bien assis.
L'un s'appelle Scarlatine, il parle d'une voix fine.
L'autre s'appelle Rougeole et prend souvent la parole.
Et le troisième Oreillons ressemble à un champignon.

Ils discutent pour savoir lequel dormira ce soir
Dans mon beau petit lit blanc
Mais fuyons tant qu'il est temps!

Ces trois microbes, ma foi
Dormiront très bien sans moi."

Trouvé sur "les belles histoires de Pomme d'api"

Publicité
Commentaires
C
excellent! :)
Répondre
C
Plus besoin d'être en fac de médecine ou laborantin pour étudier les microbes !!!! Que de bonnes idées , de belles réalisations de petits monstres ! Bises
Répondre
D
La poésie des microbes, combien de fois je l'ai utilisée en période hivernale !
Répondre
V
génial
Répondre
J
Les microbes est un excellent thème à plusieurs niveaux. Il permet de renforcer certaines règles d'hygiène de base comme se laver les mains. De plus, point de vue art visuel, les enfants peuvent utiliser toute leur créativité pour inventer des microbles plus laids (ou plus beaux) les uns que les autres :-)<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité