Sports de glisse
Chez Sylvie F., on a l'habitude de préparer un décor pour les thèmes abordés en classe, avec les dessins des enfants. Celui de Noël étant obsolète (à voir ici), un décor d'hiver l'a remplacé
"Voici les photos de notre nouveau décor, celui de l'hiver.
Nous avons réfléchi à toutes les activités que l'on pouvait faire à la montagne en hiver (travail de langage) en décrivant le matériel et en mimant les positions complexes (ski par exemple).
Les enfants ont alors dessiné au feutre noir et colorié aux crayons de couleur leur production.
Le fond est réalisé à l'aide d'empreintes de doigts sur un papier bleu.
Voilà
Sylvie MS-GS Marseille"
Au premier plan, le dessin de Rosa représente la patinoire.
Dans la même classe, les MS-GS de Sylvie ont gardé quelques unes de leurs productions pour les coller sur un fond en noir et blanc représentant un paysage hivernal. Une idée intéressante pour aborder la notion de perspective. Merci à toi, Sylvie, pour tes bonnes idées.
"Bonjour Joséphine,
......... Il s'agit d'une approche de la perspective.
J'ai choisi une photographie de paysage d'hiver. Les enfants devaient se dessiner lors de cette journée hivernale, leur dessin serait inséré dans le paysage.
Amicalement
Sylvie - MS/GS Marseille"
Dans d'autres écoles, sur d'autres blogs, on rêve de dévaler des pentes enneigées aussi.
Mais ce n'est qu'un rêve.... Alors on se console en fabriquant des petits skieurs en carton.
Ou en pâtes de fruits et fruits confits.
Tandis que chez Artsonia, on fait des équipes de lugeurs. Le bonhomme dessiné est en partie collé sur " la luge" ainsi que ses pieds, et les jambes sont pliées. Vous noterez le patient travail de tissage de bandes de papier pour représenter le pull du lugeur.