Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 janvier 2017

"Les mille blancs des esquimaux"

C'est le titre d'un album pour enfant , écrit par Isabelle Minhos, qui a fait le bonheur des élèves de Sylvie G. Celle-ci a bien voulu partager avec nous sa découverte et les travaux sur le blanc entrepris avec les enfants auparavant.

"Bonjour !
Après avoir travaillé avec les élèves sur ''le blanc'' (collecte de papiers blancs variés, recherche pour collage sur film transparent puis installation dans le couloir), j'ai fait découvrir à mes élèves un superbe album : Les mille blancs des esquimaux, d'Isabelle Minhos. Je te joins quelques images et le texte descriptif.
Les élèves ont d'emblée fait le rapprochement entre le travail plastique que nous avons effectué et le magnifique travail de cette illustratrice.
Un bel album pour ouvrir à la découverte de l'autre, permettre à l'enfant de se ''décentrer''. Un vrai coup de coeur !
Je te mets les photos de notre travail et l'article en pièce jointe. Bon dimanche !"

livmilleblancsesq01

livmilleblancsesq

milleblcsSylvieG01

milleblcsSylvieG02

milleblcsSylvieG03

Merci à toi, Sylvie, pour ces envois. J'aime particulièrement la mise en valeur des découpages et la présentation soignée et esthétique des travaux.

Publicité
Commentaires
C
Joli!!!!!<br /> <br /> Je remarque que les decoupes sont tres regulieres c'est chouette!!!!<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
J
Chouette projet! Ça montre aussi qu'il y a une variété de "blancs".
Répondre
L
Très sympa, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
N
oh c'est très chouette, je découvre l'album en même temps ♥
Répondre
M
Très jolie interprétation de l'album !<br /> <br /> Très chouette rendu visuel !<br /> <br /> Très bonne idée de matériaux !<br /> <br /> Très belle mise en valeur !<br /> <br /> En bref... J'ADOOOOOOOOORE !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité