Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 janvier 2017

Au Noooord, y avait les Inuits

Pour éviter toute polémique, retenez qu'au Sud, il y a les phoques, les manchots, les baleines, mais pas d'humains originaires de l'Antarctique, alors qu'au Nord, il y a les Inuits et les pingouins.
Donc lorsqu'on dessine des Inuits accompagnés de manchots, c'est incorrect. De même les pingouins sont très différents des manchots.
Cela m'a sauté aux yeux en voyant ces 2 photos.

pingouinmanchot

Mais ne soyons pas trop tatillons aujourd'hui et concentrons-nous sur l'esthétique des réalisations enfantines que j'ai découvertes chez Lolo. Le travail et l'implication des enfants sont énormes comme vous le verrez en allant voir les détails des travaux et les explications sur son blog. Merci à toi, Lolo !

lolococo01a

lolococo01b

lolococo01d

lolococo01c

lolococo02a

lolococo02b

lolococo02c

D'autres inuits ont retenu mon attention grâce aux couleurs pastel utilisées et l'emploi de caissettes en papier pour les têtes des personnages.
Les éléments dessinés ont été faits à part puis collés sur le fond selon des compositions choisies par les élèves
Travaux trouvés ici

blanka weisgärberova lakoma06a

blanka weisgärberova lakoma06b

blanka weisgärberova lakoma06c

Et pour finir en chanson, (je vous renvoie à l'article du 21 décembre 2016) rappelez-vous cette mignonne chanson découverte par Sébastien :

sur Youtube

Publicité
Commentaires
C
Oui c'est vrai qu'avec internet et plus precisemment youtube il y a du choix et de jolies choses. Et on ne se gene pas pour en profiter 🎉🎉<br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
C
Il y avait un bail que je n'etais pas venue, et quel plaisir de decouvrir ce post. Je suis toujours aussi admirative de ton travail pour nous presenter toutes ces jolies reas d'enfants, qui bien sur ont la chance d'avoir des enseignants impliques dans leur travail!!!!! Pour finir j'ai appele ma pepette de 3 ans ,ainsi on a regarde la video ensemble, elle a adore!!!!<br /> <br /> Bizousssss
Répondre
V
C'est tout à fait ça. :-)
Répondre
L
Bonjour Joséphine,<br /> <br /> Merci encore pour la mise en lumière du travail de mes loulous.<br /> <br /> Je voulais préciser que notre fresque s'intitule "Au pays des pingouins" car c'est le titre d'une chanson que nous avions apprise.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=R2d6ZzmbShU
Répondre
C
C'est vrai , ne confondons pas ! Belles réalisations enfantines en tout cas . Bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité