Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
14 janvier 2017

Architecture royale

Constructions éphémères pour ces châteaux de papier, car ils sont bâtis pour nos rois et reines d'un jour.

En prolongement du travail sur l'album "Le tout petit roi", demander aux enfants d'imaginer un nouveau château pour le roi, avec différentes pièces découpées dans du papier. Exemple trouvé sur Internet (le site n'est plus visible). Le modèle de ce château est à télécharger sur le site "La Maternelle de Tot"

chateaucollage

Du pavage de carrés décorés de graphismes à la peinture et aux empreintes à l'éponge, voici plusieurs modèles qui vous donneront quelques idées pour l'épiphanie 2018 ou pour un thème sur les chevaliers, sur les différentes habitations ou même sur un album (ce ne sont pas les rois et les châteaux qui manquent dans les contes pour enfants).

château-acgrenoble

source : acgrenoble (l'image n'est plus visible sur ce site)

aclyonchâteau01

aclyonchâteau02

aclyonchâteau03

Source : aclyon (image plus visible sur le site)

chateau_acryl1

chateau_acryl2

Source

chateau

Source

chateaumadrassatoun

Source

deepspaceparkle01

deepspaceparkle02

deepspaceparkle03

deepspaceparkle04

deepspaceparkle05

Source

lescraiesdeninochâteau

Source

Publicité
Commentaires
T
Le premier chateau vient du site La maternelle de ToT. On y trouve plein de choses sur l'album Le tout petit roi de Taro Miura.
Répondre
V
Beaux
Répondre
N
que de beaux châteaux !!
Répondre
S
Que de sites historiques à visiter ! ;)
Répondre
M
Ah mon beau château, ma tantire lire lire...<br /> <br /> Le nôtre est plus beau, ma tantire lire lo...<br /> <br /> Nous les construirons, ma tantire lire lire...<br /> <br /> Nous les collerons, ma tantire lire lire...<br /> <br /> Puis nous les peindrons, ma tantire lire...<br /> <br /> Et ils seront tous beaux, ma tantire lire lo !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité